Communiqué de presse

AccueilNouvellesLE CEPEO ADOPTE UN BUDGET ÉQUILIBRÉ DE 272 MILLIONS $

LE CEPEO ADOPTE UN BUDGET ÉQUILIBRÉ DE 272 MILLIONS $

Ottawa, le mercredi 12 juin 2019 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer l’adoption d’un budget équilibré de 272 millions $ pour l’année scolaire 2019-2020 conséquemment aux visées de son plan stratégique.

La présidente du Conseil, Lucille Collard, a déclaré : « Nous sommes fiers de la demande toujours croissante pour une éducation publique de langue française. Ce budget équilibré prouve encore une fois l’excellence des pratiques de saine gestion financière du CEPEO et son souhait de poursuivre son développement afin de toujours mieux répondre aux besoins de nos communautés scolaires sur l’ensemble de notre territoire. »

« Ce nouveau budget continue de placer l’élève au cœur de nos priorités et prévoit permettre à chaque apprenant de se développer à son plein potentiel. Nos équipes administratives et pédagogiques sont plus que jamais mobilisées pour offrir les meilleures conditions d’apprentissage et d’enseignement à nos élèves et notre personnel », d’ajouter Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

Le budget 2019-2020 soutient la réussite scolaire des quelque 16 300 élèves des 43 écoles du CEPEO ainsi que la réussite professionnelle de ses employés par, entre autres :

  • Une hausse prévue des effectifs de 4,8 %,
  • L’ajout d’une nouvelle école élémentaire publique (Ottawa Ouest),
  • Le maintien de tous les programmes éducatifs du CEPEO,
  • La mise en place d’une nouvelle allocation afin de protéger le personnel de première ligne touché par les changements d’effectifs des classes.

Pour des renseignements supplémentaires au sujet du budget 2019-2020 :  veuillez suivre ce lien.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 15200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 819-310-7204 C magali.hureau@cepeo.on.ca