Communiqué de presse

AccueilNouvellesL’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux a déjà 30 ans !

L’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux a déjà 30 ans !

OTTAWA, le 20 juin 2019 Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux ont célébré hier les 30 ans de l’école à Ottawa.

Les festivités se sont tenues en présence de Jeremy Roberts, député provincial d’Ottawa-Ouest-Nepean, qui a remis un certificat à l’école, qui s’ajoute à celui reçu de la part du maire Jim Watson, au nom de l’Honorable Caroline Mulroney, Ministre des affaires francophones pour souligner les 30 ans de l’école, ainsi que de Jacinthe Marcil, conseillère scolaire, Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO et Ann Mahoney, surintendante de l’éducation ainsi que d’anciens directeurs de l’école. Tous ont souligné le travail exceptionnel de l’équipe école qui œuvre tous les jours à encourager chaque élève à trouver sa place au sein de la communauté scolaire.

C’est entouré des dignitaires, des élèves, des parents et des enseignants qu’Edith Dumont a rappelé que l’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux fait croître l’esprit citoyen, l’engagement communautaire, la réalisation de son plein potentiel tant pour les enfants que son personnel. Cette école est un modèle exemplaire d’une école qui est entièrement dévouée à faire vivre des expériences d’apprentissage authentiques aux enfants, à offrir leur chance à tous les enfants de s’épanouir à la pleine mesure de leurs rêves tout en contribuant au rayonnement de toute sa communauté scolaire, vibrante d’une diversité inspirante.

Charlotte-Lemieux-300x225.jpg

De gauche à droite : Marie-France Harvey, directrice adjointe, Rabah Iddir, directeur, Ann Mahoney, surintendante de l’éducation, Jeremy Roberts, député provincial Ottawa-Ouest-Nepean, Jacinthe Marcil, conseillère scolaire, Édith Dumont, directrice de l’éducation, Aziza Hajji, directrice adjointe.

Les convives ont pu apprécier de nombreuses prestations des élèves mais aussi la participation d’anciens de l’école. L’émotion était au rendez-vous avant de se retrouver tous ensemble à l’extérieur autour du Monument de la Francophonie avec tous les élèves de l’école.

64754663_783445392049857_3162660552082194432_n-225x300.jpg

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 16 300 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir. (cepeo.on.ca/RA1718)

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 819-319-7204 C magali.hureau@cepeo.on.ca