Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe temps d’une soupe!

Le temps d’une soupe!

Dans le cadre du Festival franco-ontarien qui a eu lieu au Parc Major’s Hill les 13, 14 et 15 juin derniers, le CEPEO a eu la chance de co-organiser une activité amusante intitulée Le temps d’une soupe! Cette initiative de l’équipe de Quand l’Art passe à l’Action a suscité beaucoup d’intérêt lors du festival!

Dans le cadre de l’activité, on invitait les participants à former des duos spontanés avec un.e inconnu.e pour converser sur divers enjeux actuels, le temps de déguster une savoureuse soupe. Les soupes étaient offertes par le restaurateur partenaire de l’activité, Bloomfield.

Pour en savoir plus sur le déroulement de cette belle activité, nous vous invitons à visionner une courte vidéo en cliquant ici!

Toutes les personnes qui étaient au festival pouvaient participer à l’activité, et ce gratuitement! Plusieurs employés du CEPEO se sont mobilisés pour aider avec l’animation de l’activité, qui a eu lieu les trois soirs du festival. Pour conclure l’activité, chaque duo qui participaient devaient trouver un titre qui décrivait bien leur conversation et devaient se prendre en photo avec ce titre!

Voici quelques-uns de ces portraits poétiques!

Pour voir la galerie complète, cliquez ici!

L’activité a permis des échanges, des rencontres riches et de faire ressortir les valeurs d’équité, d’inclusion et de diversité du CEPEO. Avec la température froide et pluvieuse qu’il a eu, la soupe et la bonne conversation étaient bien appréciées par les participants.

 

Auteure : Nathalie Pelletier, Service des communications, de développement et de l’engagement communautaires