Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesL’ÉÉSP L’Équinoxe se démarque par ses exploits sportifs!

L’ÉÉSP L’Équinoxe se démarque par ses exploits sportifs!

Logo_Equinoxe_au_long_RGB-300x81.jpgLe 20 juin dernier a eu lieu la cérémonie des finissants à l’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe. Ce sont 15 élèves de 12ème année qui ont reçu fièrement leur diplôme devant amis et familles! Lors de cette journée, on soulignait non seulement la fin du secondaire pour ces élèves, mais aussi la fin d’une année scolaire très victorieuse pour l’école, entre autres au niveau du sport. Plusieurs athlètes de l’école se sont démarqués au cours de la dernière année scolaire!

Équinoxe-300x225.jpgAu mois de juin dernier, trois athlètes de l’école, Sophie, Guillaume et Chloé, ont participé au East Regionals d’athlétisme à Belleville! Ces trois jeunes athlètes ont eu leurs meilleures performances personnelles! Sophie s’est classée 3e dans le 3000m senior et Chloe, 2e dans le 400m midget. Sophie et Chloé se sont qualifiées pour le championnat OFSAA à Guelph et y ont participé du 6 au 8 juin derniers.

 

En février dernier, trois athlètes de l’école ont participé au championnat de ski nordic OFSAA. Les athlètes ont fait d’excellentes performances! Sophie Levasseur s’est méritée la médaille d’or dans la catégorie filles seniors, Guillaume Pelchat a reçu la médaille d’or dans la catégorie garçons seniors et Thomas Pelchat s’est mérité la médaille de bronze dans la catégorie garçons seniors.

 

L’équipe de basketball féminine 7e année de l’école a rajouté une autre bannière à la collection des Patriotes!

basketball-300x225.jpg

 

L’équipe de volleyball féminine 7e année remporte le championnat RCEIAA, division de l’Ouest.

Ce n’est pas tout! Danika Marcoux (1re photo), élève de 8e année, s’est démarquée cette année au niveau de la gymnastique. Elle s’est même classée parmi les meilleurs en province récemment et s’est qualifiée pour les compétitions provinciales en athlétisme. Elle a fini 12ème dans la province, 4ème aux barres asymétriques et 7e au sol. Maiya Dalton (2e photo), elle, a su bien représenter son école en tant que championne de natation!

 

Félicitations à tous les athlètes qui se sont démarqués cette année au niveau du sport! Nous espérons que l’année scolaire 2019-2020 sera aussi victorieuse!