Communiqué de presse

AccueilNouvellesUNE NOUVELLE SURINTENDANCE AU CEPEO! Sylvie Tremblay est nommée à la surintendance de l’éducation

UNE NOUVELLE SURINTENDANCE AU CEPEO! Sylvie Tremblay est nommée à la surintendance de l’éducation

UNE NOUVELLE SURINTENDANCE AU CEPEO! 

OTTAWA, le 27 août 2019 Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer la nomination de Mme Sylvie Tremblay à titre de surintendante de l’éducation. Mme Sylvie Tremblay est détentrice d’une maîtrise en histoire et en éducation et leadership pédagogique, d’un baccalauréat en éducation ainsi que d’un brevet d’agente de supervision. Ses vingt huit années d’expérience dans le domaine de l’éducation, dont onze ans à titre de  surintendante de l’éducation, contribuent à sa compréhension intime de la raison d’être de tout conseil scolaire francophone évoluant en milieu minoritaire, à savoir l’épanouissement et la réussite de chaque élève. À ce jour, Mme Tremblay a oeuvré dans de nombreux organismes éducatifs de la région, dans des écoles élémentaires et secondaires ainsi que dans le milieu universitaire auprès des étudiants ayant des besoins particuliers, notamment à l’Université d’Ottawa.  

« Je suis très heureuse de me joindre à la grande équipe du CEPEO. Contribuer à l’apprentissage, à la réussite et au bien-être des élèves fréquentant les écoles de langue française, c’est ma plus grande passion professionnelle. Avoir la chance de vivre ma passion au sein d’un conseil novateur et avant-gardiste comme le CEPEO, entourée d’une grande équipe de professionnels engagés et dynamiques, c’est vraiment un beau cadeau de la vie » a mentionné Mme Sylvie Tremblay.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Mme Sylvie Tremblay au sein de l’équipe exécutive du CEPEO. Sa vaste expérience en éducation sera une contribution certaine à la réalisation des objectifs stratégiques de notre conseil scolaire ainsi qu’à la création d’environnements d’apprentissage de choix pour tous les élèves du CEPEO  » ont souligné respectivement Denis Chartrand, président par intérim, et Édith Dumont, directrice de l’éducation  

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 17 000 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir. (cepeo.on.ca/RA1718)

Renseignements: 

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 819-319-7204 C magali.hureau@cepeo.on.ca