Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLes activités du temps des fêtes du CEPEO

Les activités du temps des fêtes du CEPEO

BanniereBlogue_communaute_4-1-300x75.jpg

Chaque année le CEPEO participe à de nombreuses activités du temps des Fêtes dans le but de célébrer cette belle période avec ses communautés. Comme le Père Noël, qui ne se repose pas durant cette période de l’année, Léo, la mascotte du CEPEO, saisit toutes les occasions pour aller à la rencontre de nos élèves et de nos communautés. 

Le 16 novembre à la parade de Noël de Kingston

Nous avons commencé nos activités du temps des Fêtes dans la Ville de Kingston. Le Père Noël a participé à ce 16e défilé qui se déroulait du parc de l’Innovation jusqu’à la rue Princess. Léo était accompagné par de nombreux élèves de nos écoles. 

Le 17 novembre à la parade de Noël de Barrhaven

Après Kingston, nous avons accompagné le père Noël à Ottawa, de la promenade Béatrice à la promenade Strandherd. Léo en a profité pour saluer la communauté et prendre quelques photos avec ses admirateurs. La parade de Noël de Barrhaven était également une occasion pour une levée de fond au profit des œuvres de bienfaisance locales. Les participants étaient invités à apporter un dollar à cet effet. 

Le 23 novembre à la parade de Noël de Pembroke

Ici, le défilé avait transformé le centre-ville en une joyeuse célébration du temps des fêtes.  Du Métro Moncion à l’Hôtel de ville, Léo a accompagné nos familles à célébrer Noël avec le Père Noël.

Le 24 novembre à la parade de Noël de Rockland

À Rockland, le char allégorique était entièrement construit par les élèves et le personnel de l’école élémentaire publique Carrefour- jeunesse et de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde.  Ce magnifique char a défilé de la rue Héritage à la salle des Chevaliers de Colomb. Un souper spaghetti était même offert à la fin du défilé. 

Le 30 novembre à la parade des lumières d’Orléans

Toute en lumière et fière d’appartenir à la communauté scolaire du CEPEO, nos élèves accompagnés de leurs parents et du personnel, ont défilé tout le long du boulevard Saint-Joseph à Orléans. C’était la première fois que les écoles du CEPEO d’Orléans s’unissaient pour brandir fièrement les valeurs de leur conseil scolaire. La communauté a pu admirer les chars allégoriques du CEPEO et la fierté de nos élèves d’appartenir à leur école de langue française.  

LÉO était également de la partie et a même fait quelques pas de danse.  

Dans nos communautés, nos festivités du temps des Fêtes prendront fin ce samedi 7 décembre à la parade de Noël de Hawkesbury. Nous vous invitons à venir nous voir et prendre une photo avec LÉO.

Joyeuses fêtes! 

Auteure : Élise Busa-Boyi, Service des communications, du développement et de l’engagement communautaires