Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEPEO dans les médias – Semaine du 9 décembre

Le CEPEO dans les médias – Semaine du 9 décembre

  • Pocket Buddies making a difference a world away – Article anglais The Gananoque Reporter

Amis de pocheLe projet les “amis de poche” du club humanitaire de l’école élémentaire publique Madeleine-de-Roybon fait une grande différence dans le monde!

Lire l’article ici. 


  • Le Kaos Lab de La Cité met la créativité en vitrine – Article Le Droit

kaos-lab-300x200.jpgUn nouveau laboratoire de création multidisciplinaire a ouvert ses portes mardi au collège La Cité à Ottawa. Le Kaos Lab permettra aux étudiants de parfaire leur apprentissage en favorisant la collaboration et l’émergence d’idées. Le laboratoire a été créé conjointement par La Cité et le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO).

 

Lire l’article ici. 


  • La maison de la francophonie d’Ottawa ouvrira en janvier  – Article ONFR+

La maison de la francophonie d'OttawaC’est à la fois la fin d’une longue attente, mais aussi le début d’une grande aventure pour la Maison de la francophonie d’Ottawa. La propriété, située dans une ancienne école au 2720, chemin Richmond, dans l’Ouest de la ville, ouvrira « à partir de janvier » pour une inauguration le 30 janvier.

Lire l’article ici. 


  • Une présidence réélue et une croissance continue pour le CEPEO – Communiqué de presse

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a procédé à l’élection de sa présidence et de sa nouvelle-présidence pour l’année scolaire 2019-2020. Les membres du Conseil ont réélu Denis Chartrand à la présidence du CEPEO.

Lire la suite ici. 


  • Le Bon Coup scolaire du CEPEO à Unique FM

Logo Unique FMLéonie Nadeau, élève de 5ième année à l’école élémentaire publique Ottawa-Ouest, était de passage à l’émission Le retour d’Unique FM avec Michel Picard.  Elle a parlé de l’école de la nature, une expérience qu’ont la chance de vivre les élèves à son école!

Cliquez ici pour écouter l’entrevue!


  • Sur le blogue du CEPEO

Une jeune élève engagée à l’ÉÉSP L’Équinoxe – Cliquez ici pour lire l’article.

Annabelle Faucher avec un bac d'onglet