Communiqué de presse

AccueilNouvellesL’ÉCOLE DE LA SALLE S’AGRANDIT! 10 nouvelles salles de classes et un gymnase bonifieront l’offre proposée aux élèves et à la communauté

L’ÉCOLE DE LA SALLE S’AGRANDIT! 10 nouvelles salles de classes et un gymnase bonifieront l’offre proposée aux élèves et à la communauté

OTTAWA, LE 19 DÉCEMBRE 2019 –  Le Conseil des écoles publiques de l’Ontario (CEPEO), l’école secondaire publique De La Salle et le Centre d’excellence artistique de l’Ontario (CEAO) ont procédé aujourd’hui à la pelletée de terre afin de souligner le début des travaux d’agrandissement de l’école secondaire publique De La Salle et du CEAO.

L’agrandissement, financé par le ministère du Patrimoine canadien, le ministère de l’Éducation de l’Ontario et le CEPEO, prévoit l’ajout de huit salles de classe spécialisées et de deux studios professionnels dédiés aux arts, d’un gymnase et d’une salle de musculation. Ces additions contribueront à la création d’un environnement artistique, sportif et communautaire, qui bénéficiera autant aux élèves qu’au personnel scolaire et à la communauté.

Les élèves de l’école secondaire publique De La Salle et du CEAO pourront ainsi profiter d’installations modernes, qui favoriseront leur épanouissement académique et artistique. Les travaux s’échelonneront jusqu’en 2021.

« L’agrandissement de l’école secondaire publique De La Salle et du Centre d’excellence artistique de l’Ontario démontre toute l’importance que le CEPEO accorde aux environnements d’apprentissage académique, sportif et artistique de nos élèves et de l’ensemble de notre communauté scolaire », a déclaré Monsieur Denis Chartrand, président du CEPEO.

« Au CEPEO, les élèves sont au coeur de notre mission éducative. Cet agrandissement contribuera à l’épanouissement de nos apprenants, en leur offrant un environnement d’apprentissage authentique et renouvelé », a ajouté la directrice de l’éducation du CEPEO, Madame Édith Dumont.

pelletee-de-terre-DLS-300x212.jpg

Les représentants du CEPEO, de l’école secondaire publique De La Salle et du CEAO, entourés des invités et des représentants des entreprises de construction participant au projet, ont bravé le froid pour la pelletée de terre symbolique qui démarre officiellement les travaux.

-30-

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 17 000 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir. (cepeo.on.ca/RA1718)

Renseignements: 

Magali Hureau

Gestionnaire des projets corporatifs et des relations publiques du CEPEO

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-890-2904 

C magali.hureau@cepeo.on.ca