Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesChangement à la tête du CEPEO

Changement à la tête du CEPEO

Édith-Dumont-et-des-élèves-300x200.jpgLe 28 janvier dernier, le CEPEO a annoncé une grande nouvelle à sa communauté scolaire! Sa directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière, Édith Dumont, a pris la décision de relever de nouveaux défis professionnels à partir du 13 avril 2020 à titre de Vice-rectrice aux partenariats, aux collectivités et à l’international au sein de l’Université de l’Ontario français à Toronto.

Édith Dumont est arrivée en 2012 à la tête du CEPEO et est la première femme à le diriger depuis la création des conseils scolaires en 1998. Au cours de son mandat, elle se fait remarquer par sa grande proximité avec les communautés et les apprenants. On reconnaît sa curiosité, son écoute et sa volonté ferme de répondre aux aspirations des communautés desservies par le Conseil. Elle a ouvert la voie à l’innovation en misant sur la capacité des employés et des jeunes à faire les choses autrement dans un monde où le développement durable n’est plus une option mais une responsabilité collective. 

Edith Dumont nous encourage à toujours garder à l’esprit une question essentielle dans notre mission éducative : « Est-ce que les enfants vont bien? ».

Le CEPEO est heureux d’avoir pu profiter de sa vision novatrice dans le domaine de l’éducation et de son engagement et lui souhaite de réussir dans ses nouvelles fonctions professionnelles! 

Les médias franco-ontariens ont eux aussi souligné cette belle nomination. Nous vous invitons à lire leurs reportages : 

Chronique de Denis Gratton dans le Droit

Article dans le Droit du 28/01

Article publié par Radio Canada le 27/01

Ann Mahoney, surintendante de l’éducation au CEPEO depuis 2014, est nommée directrice de l’éducation par intérim pendant le processus de recrutement d’une nouvelle direction de l’éducation qui sera désignée au cours des prochains mois.