Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUn grand moment pour les francophones et les francophiles d’Ottawa!

Un grand moment pour les francophones et les francophiles d’Ottawa!

Le 30 janvier dernier, plus de 700 personnes se sont réunies dans l’Ouest d’Ottawa pour l’inauguration de la Maison de la Francophonie d’Ottawa. Ce nouveau lieu de rassemblement francophone, situé dans le quartier Baie, était depuis longtemps attendu par les francophones et francophiles de la région. Cette Maison de la Francophonie va devenir un lieu de prédilection pour tous ceux qui désirent se rassembler et échanger avec l’ensemble de la communauté francophone de la région de la Capitale nationale.

Ce nouveau lieu phare de la francophonie ottavienne offre une multitude d’activités, en français, pour tous les âges. Ce projet unique est le fruit d’une étroite collaboration entre la Coopérative multiservices francophone de l’Ouest d’Ottawa (CMFO) et le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO). Rendez-vous sur leur site Web pour en savoir plus sur les services offerts!

L’inauguration de la Maison de la francophonie d’Ottawa a eu lieu dans ses locaux situés dans l’ancienne école Grant, au 2720 chemin Richmond en la présence de plusieurs dignitaires du niveau fédéral, provincial et municipal ainsi que des représentants du CEPEO et de nombreux partenaires ayant contribué à ce grand projet de société. La soirée a été animée par Yao, auteur-interprète franco-ontarien et ambassadeur du CEPEO. Plusieurs dignitaires politiques ont pris la parole pour célébrer avec la communauté ce grand jour, ponctué  par les chants de la chorale de la Maison de la Francophonie,Le Chœur de l’Ouest. 

Le CEPEO est fier partenaire de cette belle réalisation dédiée à la communauté! Comme l’a si bien dit M. Denis Chartrand, président du Conseil :

“Mais pourquoi un conseil scolaire a-t-il participé à la construction de ce centre? Parce qu’au CEPEO on croit sincèrement que l’école fait partie de sa communauté et que lorsque la communauté a besoin du CEPEO, nous y sommes!”

Voici quelques photos qui ont été prises lors de la soirée d’inauguration!

Auteure : Nathalie Pelletier, service des communications, du développement et de l’engagement communautaires