Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesJournée internationale des femmes – 8 mars 2020

Journée internationale des femmes – 8 mars 2020

Des dessins animés de femmesC’est le 8 mars 1975, à l’occasion de l’année internationale des femmes, que les Nations Unies célébraient leur première journée internationale des femmes.  Depuis ce temps, la Journée internationale des femmes est célébrée tous les 8 mars à travers le monde.

Cette journée est l’occasion de célébrer les progrès réalisés pour l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes, mais aussi de mener une réflexion critique sur ces efforts et d’œuvrer pour un plus grand dynamisme mondial. C’est l’occasion de mettre en avant les actes remarquables réalisés par les femmes et de s’unir pour faire progresser l’égalité des genres dans le monde.

En savoir plus. 

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, Mme Édith Dumont a préparé un petit mot.

Tous les jours, j’ai l’immense plaisir et privilège de rencontrer des femmes inspirantes qui ne cessent de repousser les limites de leurs secteurs d’activités. Elles sont engagées et savent inspirer leur environnement par leurs passions et leurs expertises.

Nous avons le bonheur au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et dans nos écoles d’être entourés de telles femmes, qu’elles soient étudiantes, employées, parents ou partenaires. Le monde a grand besoin de votre rayonnement! Merci à vous toutes!

Édith Dumont – directrice de l’éducation

Cliquez ici pour voir le publireportage qui paraîtra dans Le Droit à l’occasion de la  Journée internationale des femmes!

Vous pourrez découvrir les neuf femmes francophones que le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario  a souhaité honorer en nommant une école en leur nom!

Publireportage Journée de la femme