Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUNE NOUVELLE ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE À KANATA SUD!

UNE NOUVELLE ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE À KANATA SUD!

OTTAWA, le 14 août 2020 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est heureux d’annoncer la construction d’une école élémentaire publique dans le quartier Kanata Sud à Ottawa. Un financement de 12 463 546 $ du gouvernement de l’Ontario permettra l’ouverture d’une école de 475 places-élèves ainsi que d’une garderie pouvant accueillir 10 poupons, 15 bambins et 24 enfants d’âge préscolaire.

La ministre des Soins de longue durée et députée provinciale de Kanata-Carleton, l’Honorable Merrilee Fullerton, souligne que « Cet investissement est une excellente nouvelle pour notre communauté. Les résidents du secteur m’ont souvent parlé de la nécessité d’une nouvelle école de langue française et je suis heureuse que notre gouvernement puisse répondre à ce besoin ».

La députée provinciale de Carleton, Goldie Ghamari, partage cet enthousiasme: « Le financement de cette nouvelle école élémentaire publique francophone est une excellente nouvelle pour les résidents de Stittsville. La ministre Fullerton et moi avons eu plusieurs rencontres avec des résidents de nos deux comtés à ce sujet et je suis ravie de voir que leurs voix aient été entendues par le ministre de l’Éducation ».

Le président du CEPEO, Denis M. Chartrand et la directrice de l’éducation, Sylvie C.R. Tremblay, se réjouissent de cette annonce : « Notre conseil scolaire doit répondre à une demande croissante dans l’Ouest de la ville d’Ottawa. Nous sommes ravis de cette annonce et remercions le ministère de l’Éducation de l’Ontario, qui a su prendre en compte la démographie en plein essor de la communauté francophone du quartier Kanata Sud. La présence de cette nouvelle école contribuera à assurer l’épanouissement et la pérennité de notre communauté francophone dans ce secteur en forte croissance. ».

La nouvelle école sera située au 755 promenade Cope, sur un terrain de 7,2 acres. Elle permettra de soulager la surpopulation de l’école élémentaire et secondaire publique Maurice-Lapointe et d’offrir des services éducatifs de haute qualité en français aux élèves de la communauté de Kanata Sud.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 17 000 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:
Olivier Pinsonneault
Gestionnaire des projets corporatifs et des relations publiques
Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario
T: 613-325-6133
C: olivier.pinsonneault@cepeo.on.ca