Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUNE RENTRÉE SÉCURITAIRE ET ACCUEILLANTE !

UNE RENTRÉE SÉCURITAIRE ET ACCUEILLANTE !

OTTAWA, le 3 septembre 2020 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est très heureux d’accueillir de nouveau ses 17 500 élèves dans ses 43 écoles lors d’une rentrée des classes accueillante, bienveillante et sécuritaire.

« Au CEPEO, la santé et le bien-être de nos élèves et de notre personnel demeurent notre priorité et toutes les mesures sont prises pour que tous et toutes puissent apprendre et travailler dans un environnement sécuritaire, qui respecte les directives des autorités gouvernementales et de santé publique. Je tiens à remercier l’ensemble des équipes qui se sont mobilisées depuis plusieurs mois pour permettre à nos élèves de revenir sur les bancs de l’école, et ce en format présentiel ou en format virtuel » affirme Denis Chartrand, président du CEPEO.

En effet, pour cette rentrée scolaire atypique, les familles du CEPEO ont pu choisir le mode de fréquentation scolaire qui leur convenait le mieux entre un programme en présentiel en salles de classe et le Programme d’apprentissage virtuel des écoles (P.A.V.É.). Les parents de près de 2800 élèves ont ainsi choisi le P.A.V.É. Ces derniers seront accueillis dans leur classe virtuelle dès le mardi 8 septembre.

« Le CEPEO s’est engagé à offrir un enseignement de qualité aussi bien en format virtuel qu’en présentiel à l’ensemble de ses élèves. Les équipes-école ont mis en place toute une série de mesures visant à réduire les risques de propagation de la COVID-19 comme un horaire régulier de lavage des mains, le port du masque, la distanciation physique et la mise en place de cohortes d’élèves. Nous sommes conscients que la situation pandémique est évolutive et c’est pourquoi des ajustements seront apportés au courant de l’année scolaire. Tous les membres du personnel sont résolument engagés à faire en sorte que cette rentrée scolaire exceptionnelle se fasse dans la bienveillance, la sécurité et le calme. Ils veilleront également à accompagner les élèves et les apprenants dans cette nouvelle réalité scolaire » ajoute Sylvie C.R. Tremblay, directrice de l’éducation du CEPEO.

« Cette année sera aussi une année importante dans le développement du CEPEO. Outre la construction d’une nouvelle école élémentaire publique dans le secteur Kanata-Stitsville et plusieurs projets de développement en cours sur l’ensemble de notre territoire, nous allons également dévoiler le nouveau plan stratégique 2020-2025 du CEPEO, réalisé après d’importantes consultations auprès de toute notre communauté scolaire. Je suis particulièrement fière d’appartenir à un conseil scolaire engagé qui contribue au dynamisme, à la vitalité  et à la pérennité de la francophonie dans toute sa diversité et ce même pendant ces derniers mois de confinement.»

Les inscriptions ont lieu en tout temps dans les écoles du CEPEO ou en ligne au cepeo.on.ca/inscription. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec nous à l’adresse inscription@cepeo.on.ca par téléphone au 613 742-8960, poste 3004 ou au numéro sans frais : 1-888-332-3736, poste 3004.

Bonne rentrée à toutes et à tous!

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 17 000 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations publiques et médiatiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-890-2904 C magali.hureau@cepeo.on.ca