Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUN NOUVEAU CONSEILLER SCOLAIRE AU CEPEO

UN NOUVEAU CONSEILLER SCOLAIRE AU CEPEO

OTTAWA, le 23 septembre 2020 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est très heureux d’accueillir un nouveau conseiller scolaire pour représenter le secteur de Rideau-Vanier et Rideau-Rockcliffe. Élu par cooptation pour combler le poste laissé vacant au départ de la conseillère Lucille Collard,  M. Warsama A. Aden a prêté serment hier, mardi 22 septembre 2020, lors de la réunion du Conseil.

M. Warsama était vice-président depuis 2018 du Conseil d’école de l’école élémentaire publique Francojeunesse, où sont scolarisés ses enfants.

C’était également hier soir l’occasion d’accueillir et d’assermenter les nouveaux élèves conseillers pour cette année. Amélie Dubé, élève de 12e année de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde, se joint à Louis Carrière de l’école élémentaire et secondaire publique Maurice-Lapointe, qui entame sa deuxième année de mandat à titre d’élève conseiller.

« Au nom de l’ensemble des conseillères et conseillers scolaires, je souhaite la bienvenue à notre nouveau conseiller scolaire, M. Warsama A. Aden ainsi qu’à nos élèves conseillers pour cette année, M. Louis Carrière et Mlle Amélie Dubé. Il est important pour le CEPEO  de saluer l’engagement de nos élèves, qui pourront nous apporter le point de vue des apprenants, et des membres de notre communauté comme M. Aden qui pourra nous apporter son expérience en tant que parent d’enfants qui fréquentent nos écoles » indique M. Denis Chartrand, président du CEPEO.   

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 17 500 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations publiques et médiatiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-890-2904 C magali.hureau@cepeo.on.ca