Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUNE NOUVELLE SURINTENDANCE AU CEPEO! Marie Chantal Desrosiers est nommée surintendante de l’éducation

UNE NOUVELLE SURINTENDANCE AU CEPEO! Marie Chantal Desrosiers est nommée surintendante de l’éducation

OTTAWA, le 6 novembre 2020 Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer la nomination de Marie Chantal Desrosiers à titre de surintendante de l’éducation. Mme Desrosiers est détentrice d’une maîtrise en éducation et leadership éducationnel et d’un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa, ainsi que d’un baccalauréat en sciences de l’Université Laval. Elle a également obtenu plusieurs certifications axées sur le leadership. 

Marie-Chantal-Desrosiers-225x300.jpg

Sa vingtaine d’années d’expérience en enseignement dans les écoles élémentaires et secondaires de l’Ontario et du Québec, dont huit ans à titre de  directrice d’école, a démontré son leadership créatif, axé sur l’innovation et le bien-être des équipes. Mme Desrosiers a su, tout au long de sa carrière, mobiliser ses collègues afin de créer des environnements d’apprentissage et d’enseignement de haute qualité.

«C’est avec enthousiasme et anticipation que je me joins à l’équipe d’un conseil scolaire aux valeurs inclusives et pluralistes. Il me tarde de pouvoir mettre ma passion pour le domaine de l’éducation au profit de la réussite et du bien-être de chaque élève ainsi qu’à l’épanouissement de l’ensemble des communautés scolaires du CEPEO » a mentionné Mme Marie Chantal Desrosiers.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Mme Marie Chantal Desrosiers au sein de l’équipe exécutive du CEPEO. Sa vaste expérience en éducation sera un atout pour notre conseil scolaire. Nous sommes convaincus que son leadership créatif et son engagement contribueront à faire rayonner le plein potentiel des élèves et des équipes et permettre au    CEPEO de poursuivre sa croissance au sein de la communauté » ont souligné respectivement Denis M. Chartrand, président, et Sylvie C.R. Tremblay, directrice de l’éducation du CEPEO.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 17 500 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 

Renseignements:
Magali Hureau
Administratrice des relations publiques et médiatiques
T 613-742-8960 poste 2020 C 613-890-2904 C magali.hureau@cepeo.on.ca