Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEPEO se joint aux Canadiens pour souligner le jour du Souvenir!

Le CEPEO se joint aux Canadiens pour souligner le jour du Souvenir!

« Quand viendra l’heure du crépuscule
Et celle de l’aurore,
Nous nous souviendrons d’eux. »
-Laurence Binyon

N'oublions jamais

En ce 11 novembre, le CEPEO se joint aux Canadiens pour souligner le jour du Souvenir. Ce jour rappelle la fin de la Première Guerre mondiale et est une occasion de se souvenir de tous ceux qui ont défendu la nation.

Mme Sylvie C.R. Tremblay, directrice de l’éducation, a préparé un mot pour l’occasion.

L’année 2020 marque le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Au cours des six années qu’a durée cette guerre, plus d’un million de Canadiennes et de Canadiens ont servi dans les Forces armées dans le monde entier.

Nous soulignons aujourd’hui le courage, la détermination et le dévouement de ceux et celles qui ont servi, dans le passé, et de ceux et celles qui continuent de représenter le Canada partout dans le monde, en temps de paix et en temps de conflit.

Nous reconnaissons également l’apport et les sacrifices importants des familles militaires dont celles qui font partie de la grande famille du CEPEO. Enfants, conjointes ou conjoints des membres des Forces armées canadiennes, votre résilience est remarquable et contribue à ce que jamais, nous n’oublions. Nous vous en sommes profondément reconnaissantes et reconnaissants.

Sylvie C.R. Tremblay
Directrice de l’éducation