Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEPEO souligne la Journée mondiale de l’enfance

Le CEPEO souligne la Journée mondiale de l’enfance

La Journée mondiale de l’enfance a été créée en 1954 et est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Le 20 novembre marque le jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant, en 1959, et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989.

Mme Sylvie C.R. Tremblay a préparé un mot pour l’occasion.

Les enfants sont au cœur de la mission du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario. Tous les jours, quand ils fréquentent nos écoles, qu’ils s’amusent dans nos cours d’école, qu’ils prennent un pinceau pour exprimer leur créativité, ils peuvent le faire grâce à des membres du personnel qui ont à coeur de leur offrir ce qu’il y a de mieux, ce qu’il y a de bon, bref, ce dont ils ont droit et ont besoin pour s’épanouir.

En cette Journée mondiale de l’enfance, je souhaite saluer l’adaptabilité de tous les élèves du CEPEO. Leur force de caractère nous inspire au quotidien; ils sont une grande source de motivation et un modèle de résilience en ces temps incertains !

Sylvie C.R. Tremblay
Directrice de l’éducation

Le service éducatif, volet petite enfance du CEPEO s’engage à offrir des services et programmes stimulants visant l’épanouissement global des enfants dans un milieu sécuritaire. Pour en savoir plus, visitez petite-enfance.cepeo.on.ca.

Journée de l'enfant