Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUN NOUVEAU PLAN STRATÉGIQUE 2020-2026 NOVATEUR ET AMBITIEUX POUR LE CEPEO

UN NOUVEAU PLAN STRATÉGIQUE 2020-2026 NOVATEUR ET AMBITIEUX POUR LE CEPEO

Logo créateur d'opportunités

OTTAWA, le 2 décembre 2020 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) tourne aujourd’hui une nouvelle page de son histoire avec le lancement de son plan stratégique 2020-2026, développé par et pour les membres de nos communautés scolaires. Un plan ambitieux et novateur, auquel élèves, parents, partenaires, membres du personnel et de nos communautés ont participé à titre de coartisans dans lequel le CEPEO s’engage à devenir créateur d’opportunités, une vision qui orientera toutes nos actions pour les cinq prochaines années. 

Galet-vision-300x300.png

 

Les écoles du CEPEO offre à l’apprenant un environnement d’apprentissage bienveillant, accessible et équitable, dans lequel elles l’accueillent et l’accompagnent en lui offrant un accès à des services, à des programmes et à des expériences d’apprentissage riches qui l’aident à développer ses compétences et à s’engager pleinement dans un monde d’opportunités qui soutiendront son épanouissement la vie durant.

 

Galet-mission-e1607006578328-300x245.png

 

Le CEPEO s’engage à accompagner, à guider et à inspirer les élèves et les apprenants pour qu’ils assument pleinement leur rôle de citoyens engagés dans la francophonie et dans le monde. 

Le CEPEO co-construit des milieux d’apprentissage et de vie francophones qui favorisent l’épanouissement et la réussite scolaire de chaque apprenant pour qu’il puisse contribuer activement à une communauté francophone vibrante, résiliente, et unifiée dans toutes ses diversités.

 

 

De nouvelles valeurs inspireront notre façon d’être et d’agir pour offrir un continuum d’apprentissage de grande qualité de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.

2020-10-CEPEO-galets-bienveillance-300x95.png

2020-10-CEPEO-galets-excellence-300x123.png

2020-10-CEPEO-galets-innovation-300x118.png

2020-10-CEPEO-galets-pluralisme-300x125.png

Le CEPEO est le conseil scolaire de la francophonie de demain: ouvert, moderne et pluraliste.

« Le CEPEO s’engage dans la voie du pluralisme pour célébrer la diversité sous toutes ses formes et en faire un moteur de bien commun pour notre organisation» affirme Sylvie C.R. Tremblay, directrice de l’éducation. « Nous nous pencherons notamment sur les enjeux de lutte contre les inégalités et le racisme. Nous avons d’ailleurs beaucoup à apprendre à cet égard. La valorisation et l’inclusion de chaque personne en tant que membre à part entière de nos communautés scolaires vont exiger notamment beaucoup d’humilité, de courage et de transparence. En nous appuyant sur la contribution de chacune et chacun d’entre nous, nous bâtirons, ensemble, une société plus équitable.»

« Nous invitons chacun des membres de nos communautés scolaires à s’engager avec nous dans cette vision stratégique renouvelée qui repose sur l’apprentissage durable et en profondeur, le bien-être ensemble et l’engagement francophone et citoyen au service d’une communauté francophone, vibrante, résiliente et unifiée dans toutes ses diversités. » ajoute Denis M. Chartrand, réélu à la présidence du CEPEO hier soir.

Pour en savoir plus sur le plan stratégique 2020-2026 : cliquez sur ce lien.

Le CEPEO a également présenté son rapport annuel 2019-2020 lors de la réunion du Conseil hier. Celui-ci marque la fin du cycle de mise en œuvre de l’ancien plan stratégique 2015-2019 et présente les réalisations marquantes qui ont fait une différence auprès de nos élèves, nos membres du personnel et qui ont contribué à l’épanouissement de l’ensemble de nos communautés scolaires. Pour découvrir le rapport annuel 2019-2020 : cliquez sur ce lien.

– 30 –

 

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations publiques et médiatiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-890-2904 C magali.hureau@cepeo.on.ca