Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesApogée 13, les GDE à l’heure du décollage

Apogée 13, les GDE à l’heure du décollage

Logo apogée 13Les membres des Gouvernements des élèves (GDE) des écoles secondaires du CEPEO ont continué leur parcours virtuel en leadership le 9 décembre, en participant à la troisième étape du Camp de leadership Apogée 13, organisé par l’équipe d’animation culturelle du CEPEO.

Les élèves ont maintenant complété leur entraînement et sont prêts pour un décollage qui les amènera vers trois autres défis virtuels de février à avril. Au cœur de ce camp à thématique spatiale, les valeurs de leadership prennent tout leur sens. 

Vous pouvez visionnez le scénario de la mission 3 du Camp de leadership Apogée 13 en cliquant sur l’image ci-dessous.

Vidéo Apogée 13

Motivés par l’équipe d’animation et leurs collègues de mission, les GDE ont réalisé des vidéos sur la motivation et les obstacles à cette dernière en cette période historique.

Photo mission avec Sylvie C.R. TremblayAvec une fierté renouvelée, ils ont ensuite eu la chance d’assister à une conférence de la directrice de l’éducation du CEPEO, Sylvie C.R. Tremblay. C’est avec énergie, tact et débrouillardise que Mme Tremblay a démystifié le travail d’équipe et abordé sans prétention les hauts et les bas du travail collectif et des buts communs. Les élèves ont appris à communiquer et à faire entendre leur voix, tout en respectant les autres, leur vision et leurs idées.

À la suite de la conférence, le temps était venu  de mettre la main à la pâte lors d’un défi évasion et de résolution de problème. Quand l’oxygène se fait rare et que les secondes s’égrainent, le travail d’équipe est crucial pour remettre indices et opérations dans le bon ordre.

Grâce à leurs habiletés de communication et de leadership acquises lors des deux premières étapes de la mission Apogée, les GDE ont pu surmonter les problèmes techniques et les embûches virtuelles pour mener leur équipe à bon port.

Ils ont maintenant tous rendez-vous le 3 février prochain pour une nouvelle étape aux aurores d’une nouvelle année. Que réserve 2021 à nos GDE en mission dans l’espace virtuel? Ils auront besoin d’intégrité et de jugement lors de cette quatrième étape d’Apogée 13, l’ultime mission en leadership au CEPEO.

L’équipe d’animation culturelle en profite également pour vous souhaiter un excellent temps des Fêtes!

Auteur : Stéphane Lajoie, Agent d’animation culturelle au CEPEO