École élémentaire publique Mamawi

Logo école élémentaire publique Mamawi

Le CEPEO est ravi de l’octroi d’un financement de 1 455 353 $ pour l’achat, auprès du Ottawa Carleton District School Board, de l’ancienne école Leslie Park, occupée depuis son ouverture, en septembre 2019, par l’école élémentaire publique Mamawi. Cette transaction a permis de pérenniser cette école élémentaire publique francophone d’une capacité de 256 places élèves de la maternelle à 6e année dans un secteur de la ville en forte expansion.

« De par son grand terrain et sa proximité avec la nature, les élèves pourront continuer de profiter de cet emplacement qui favorise leur apprentissage en pleine nature avec la collaboration de l’École de la nature et la forêt et en fonction d’une pédagogie inspirée de la philosophie Reggio Emilia qui place l’enfant au centre du processus d’apprentissage, qui l’incite à se laisser guider par sa curiosité naturelle et qui valorise la créativité et les arts. »

– Sylvie C.R. Tremblay, directrice de l’éducation

Site Web de l’école

Grands jalons du projet

Consultations publiques : Délimitation du secteur de fréquentation

27 mars 2019  – Consultation publique à l’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux – le Conseil présente lors d’une rencontre publique les tracés (cartes) proposés pour le nouveau secteur de fréquentation (et modifications aux secteurs actuels). Les participants à la rencontre peuvent se prononcer sur les tracés (cartes) proposés. 

28 mars 2019  – Consultation publique à l’école élémentaire publique Maurice-Lapointe – le Conseil présente lors d’une rencontre publique les tracés (cartes) proposés pour le nouveau secteur de fréquentation (et modifications aux secteurs actuels). Les participants à la rencontre peuvent se prononcer sur les tracés (cartes) proposés. 

23 avril 2019 – Recommandation initiale de la délimitation du secteur de fréquentation au Conseil  et début de la deuxième période de consultation

27 mai 2019Recommandation finale au Conseil et adoption du secteur de fréquentation

Nous joindre

Pour toutes questions au sujet de ce projet, veuillez nous écrire au mamawi@cepeo.on.ca.