Établissements

École secondaire publique Mille-Îles

Logo de l'École secondaire publique Mille-Îles

158, rue Patrick, Kingston, Ontario, K7K 3P5 | T 613-546-4259 | F 613-546-9418

mille-iles@cepeo.on.ca

Heures d’ouverture: 8 h 30 à 14 h 50

Site web Inscription

Faits saillants

À l’école secondaire publique Mille-Îles, la technologie est au service de l’apprentissage. Dotées de tableaux blancs interactifs, les salles de classe permettent au personnel d’offrir un enseignement interactif à l’aide d’une technologie sécuritaire. Les élèves peuvent clavarder, échanger des fichiers et terminer leurs travaux à distance en toute sécurité. De plus, les élèves peuvent accéder à une banque de cours variés au moyen de l’apprentissage électronique.

L’école secondaire publique MILLE-ÎLES offre une éducation sur mesure, centrée sur les besoins de chaque élève. On y retrouve le cachet d’une école privée tout en ayant les avantages d’une école publique. L’école accompagne les élèves dans l’obtention de leur diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).

  • Faible ratio élèves/enseignants permettant un enseignement personnalisé ;
  • Taux de réussite élevés aux tests provinciaux ;
  • Certificat de bilinguisme ;
  • Activités d’animation culturelle, de construction identitaire, de loisirs et de sports faisant partie intégrante des services offerts ;
  • Programme d’entraînement au YMCA offert gratuitement aux élèves du secondaire inscrits dans le cours d’éducation physique ;
  • Aide aux devoirs avant et après les heures de cours ;
  • Centre de littératie offrant une large sélection de ressources francophones ;
  • Conseil d’élèves dynamique et engagé ;
  • Double récipiendaire au concours d’humour en milieu scolaire ;
  • Emplacement splendide et sécuritaire près du centre-ville de Kingston.

Majeure haute spécialisation (MHS) en environnement

Nouvellement instaurée à l’école, cette Majeur Haute Spécialisation (MHS) permet à l’élève de répondr

Baccalauréat international (IB)

L’école secondaire publique Mille-Îles est maintenant accréditée par l’Organisation du Baccalauréat International (OBI) pour offrir le programme d’éducation intermédiaire (PÉI). Destiné aux élèves de 11 à 16 ans, le programme vise à aider les élèves à développer les connaissances, la compréhension, les attitudes et les compétences nécessaires pour participer activement et de façon responsable à la vie dans un monde en perpétuelle évolution. Enfin, nous sommes une école accréditée pour offrir le programme du diplôme (PD) pour les élèves de 16 à 19 ans.

Éducation coopérative (COOP)

L’école offre le programme d’éducation coopérative qui permet aux élèves d’explorer différents choix de carrières par l’intermédiaire de stages pratiques ainsi que le Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO), un programme de transition études/travail offrant la possibilité d’obtenir le DESO en tant qu’apprenti. e aux exigences d’obtention du diplôme d’études secondaires de l’Ontario. Elle favorise l’acquisition de connaissances et d’habiletés reliées au domaine de l’environnement et facilite la transition de l’élève vers le monde du travail, le collège ou l’université. La MHS fournit des certifications et des formations reconnues telles que la réanimation cardiorespiratoire (RCR) et les premiers soins.

 

banner-mille-iles.png

Trouvez une école du cepeo