Établissements

École secondaire publique Gisèle-Lalonde

Logo de l'École secondaire publique Gisèle-Lalonde

500, boulevard Millennium, Orléans, Ontario, K4A 4X3 | T 613-833-0018 | F 613-833-3030

gisele-lalonde@cepeo.on.ca

Heures d’ouverture : 9 h 10 à 15 h 30

Site web Inscription

L’école secondaire publique Gisèle-Lalonde, école du Monde de l’Organisation du Baccalauréat International (IB), favorise, par l’entremise de ses programmes, le développement de l’élève au niveau de sa curiosité intellectuelle et des compétences nécessaires pour réussir dans un monde en constante évolution.

Faits saillants

  • Équipes sportives : basketball, volleyball, golf, hockey, badminton, course de fond et soccer ;
  • Clubs : échecs, ONU, plein air, improvisation et troupes de théâtre ;
  • Comités : santé, environnement, journées thématiques, Bal des finissants et Enfant Entraide ;
  • Partenariat France/Canada en 8e année ;
  • Voyages humanitaires au Belize et au Costa Rica.

Environnement

Des initiatives environnementales qui nous démarquent :

  • L’installation d’une éolienne ;
  • Des panneaux solaires ;
  • Un lave-vaisselle industriel à faible consommation énergétique ;
  • Des comptoirs de recyclage construits par les élèves dans l’atelier de construction, visant à sensibiliser davantage la population de l’école au virage vert ;
  • Un jardin cultivé par les élèves du club d’environnement, dont les produits sont utilisés dans les cours d’alimentation et de nutrition ;
  • Une serre solaire autosuffisante

Baccalauréat international (IB)

Le programme de l’IB offre un enseignement rigoureux et équilibré, il prépare les élèves à l’enseignement supérieur et à la vie active au sein d’une société globale. Contribuant au bien-être intellectuel, social, émotionnel et physique des élèves, le programme est reconnu par un grand nombre d’universités prestigieuses sur le plan international. Un élève qui obtient ce diplôme a la possibilité de faire créditer certains cours du niveau supérieur.

Majeure haute spécialisation en arts et culture, santé et bien-être et environnement

Le programme de la Majeure Haute Spécialisation permet aux élèves de se concentrer sur un cheminement de carrière compatible avec leurs compétences et leurs intérêts tout en répondant aux exigences du diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).

Nos installations

Un gymnase triple, une salle de musculation, des ateliers de construction, un amphithéâtre de musique et des ateliers d’art font aussi partie des atouts de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde.

Technologie

Les élèves ont accès à des tableaux interactifs à la fine pointe de la technologie et bénéficient d’une salle multimédia ainsi que de plusieurs laboratoires informatiques. L’école secondaire publique Gisèle-Lalonde possède aussi plusieurs outils technologiques hautement spécialisés. En effet, les élèves des cours de communication profitent d’une imprimante pour affiches grand format, de caméras et caméscopes numériques ainsi que de plusieurs logiciels spécialisés. Dans le cadre des cours de technologie de construction, les élèves ont accès à des outils qui sont à la fine pointe de la technologie qui leur permettent de construire, avec précision, des meubles et d’effectuer de la gravure tridimensionnelle.

 

banner-gisele-lalonde.png

Trouvez une école du cepeo