Le CEPEO ne communique qu’avec les personnes dont la candidature est retenue.
Le Service des ressources humaines communique avec tous les candidats par courriel. Si vous n’avez rien reçu, il se peut que le processus de sélection ne soit pas encore terminé.
Pour être enseignant suppléant à court ou long terme au sein du CEPEO, vous devez être membre de l’Ordre des enseignantes et enseignants de l’Ontario. Pour connaître les démarches à suivre pour vous joindre à l’Ordre, communiquez directement avec celui-ci ou visitez son site Web (www.oeeo.ca).
Le CEPEO affiche la liste d’admissibilité pour les enseignants suppléants en fonction de ses besoins. Nous ne pouvons donc malheureusement indiquer à quelles dates précises la liste sera affichée.
Par contre, vers le mois d’avril de chaque année, une campagne de recrutement est lancée pour la liste de disponibilité à court terme pour l’année scolaire suivante.
Nous vous conseillons donc de visiter hebdomadairement notre site Web et de postuler pour les emplois qui vous intéressent.
Au CEPEO, notre mission première est claire : accueillir tous les élèves à la recherche d’une éducation de haute qualité en langue française. C’est dans un climat teinté de collaboration, d’ouverture et de fierté que nous vous dévoilons notre nouvelle plateforme web.
Sur cette nouvelle plateforme, le CEPEO en a profité pour mettre en lumière ce qu’il fait de mieux au chapitre de son engagement environnemental, de l’inclusion et de la diversité, de son ouverture sur le monde, de la petite enfance, sans oublier l’excellence académique. Ces créneaux d’excellence sont bien sûr pour nous une source de fierté mais surtout, une valeur ajoutée au parcours scolaire de chacun de nos élèves.
Enfants, adultes, familles et membres du personnel constituent la fibre même de notre organisation. C’est grâce à toutes ces personnes que nous permettons à notre culture de réussite de déployer ses ailes.
Le CEPEO offre un environnement de travail valorisant et engageant, axé sur la collégialité, l’innovation et la responsabilité sociale. Le personnel du CEPEO, compétent et convaincu, contribue au développement de citoyens responsable.
Une entrevue est d’abord et avant tout un échange d’informations entre un employeur et un candidat. Chaque partie a quelque chose à offrir à l’autre! Pour l’employeur, l’entrevue est l’occasion d’obtenir des informations, afin de trouver le candidat idéal pour le poste à combler. Pour le candidat, c’est la chance de faire valoir ses qualités et ses compétences.
L’entrevue au CEPEO est une entrevue structurée d’une durée variant entre 30 et 45 minutes. Celle-ci est formée de 6 à 8 questions. Le comité d’entrevue est généralement composé de 2 à 3 personnes, dont au moins une direction d’école/de service et un membre du personnel des ressources humaines.
L’évaluation de l’entrevue est basée sur les compétences décrites dans l’affichage de poste.
Exemple de compétence à évaluer
Autonomie
Exemple de question
En vous basant sur vos expériences professionnelles, parlez-nous d’une situation ou vous avez dû réaliser votre travail en l’absence de directives claires de la part de votre superviseur.
Rôle de l’employeur:
Le comité de sélection a pour mandat d’évaluer les compétences des candidats, à l’aide du guide d’entrevue et/ou appuyer d’un ou plusieurs tests.
Rôle du candidat:
Lors de l’entrevue il est important de nommer et illustrer par des exemples concrets, ses compétences, ses réalisations et tout autre élément pertinent. N’hésitez pas à poser des questions sur le poste au moment opportun.
Bon succès!
Veuillez noter que l'accès à la poste est limité durant cette période, ce qui réduit notre capacité à traiter des demandes reçues par courrier. Merci de privilégier les demandes d'inscription électroniques.