AccueilPAVEInscription

Inscription

Étape 1. S’inscrire dans votre école de quartier du CEPEO ou dans l’école secondaire du CEPEO de votre choix

Votre inscription dans une école physique, selon les conditions prévues à la Loi sur l’éducation et en suivant les modalités prévues dans nos politiques, constitue une étape préalable à votre inscription au P.A.V.É.

Rendez-vous sur notre page internet dédiée aux inscriptions pour remplir un formulaire d’inscription en PDF ou sur notre plateforme d’inscription en ligne.

N’hésitez pas à communiquer avec l’école ou avec le Bureau des admissions du CEPEO à inscription@cepeo.o.ca ou 613-742-8960 poste #3004, pour toutes questions.

Étape 2. Créer votre compte portail des parents et effectuer votre choix du mode de fréquentation pour l’année 2021-2022

Dans les 48 heures suivant votre préinscription dans une école du CEPEO, vous recevrez un courriel vous informant du fonctionnement du P.A.V.É et des modalités d’inscription pour l’année 2021-2022.

Après avoir créé votre compte sur le Portail des parents du CEPEO, vous pourrez communiquer votre choix de mode de fréquentation scolaire en sélectionnant “En personne” ou “En ligne”.

Votre demande demeurera “En attente d’approbation” jusqu’à ce qu’elle soit approuvée par l’administration et que vous receviez un courriel de confirmation et de planification d’intégration dans la nouvelle classe de votre enfant, selon les modalités et les délais applicables. Les mêmes modalités s’appliquent si vous faites une demande de retrait du P.A.V.É en cours d’année scolaire pour intégrer une classe conventionnelle dans l’école d’attache de votre enfant.

La capacité d’accueil et les mesures sanitaires exigées par les autorités gouvernementales en Santé publique pourraient influer sur les délais de traitement de votre demande, dépendamment du moment de votre demande.

Le CEPEO s’engage à traiter vos demandes dans les meilleurs délais, avec courtoisie, respect et professionnalisme. 

La rentrée scolaire, y compris la préparation de la salle de classe et de l’enseignant(e), sera planifiée en tenant compte du mode de fréquentation approuvé et en vigueur pour votre enfant. La fréquentation scolaire demeure obligatoire en vertu de la Loi sur l’éducation pour les enfants de 6 à 18 ans, quel que soit le mode choisi et les présences seront prises la première journée de classe par l’enseignant de votre enfant comme à l’habitude.

Dates butoir pour l’inscription 2021-2022

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Tableau

Tableau