AccueilPortailsPortail des parents

Portail des parents

Mot de bienvenue

Bienvenue sur le portail des parents.

Le CEPEO met à votre disposition des outils et ressources en vue de favoriser un plan continu à l’apprentissage et veiller au bien-être de vos enfants avec l’appui de son personnel-enseignant et de ses équipes éducatives et administratives. Les travailleurs en établissement sont également disponibles pour poursuivre l’appui aux parents et aux élèves nouveaux arrivants. D’autres ressources, notamment pour l’appui des élèves aux besoins particuliers, sont également en cours de préparation.

Nous sommes conscients que la poursuite de l’apprentissage de vos enfants est au coeur de vos préoccupations et qu’il existe une grande diversité pour l’accès à la technologie, tant pour vous et pour le personnel éducatif. Il est tout à fait normal de vouloir trouver une certaine normalité en ces temps particuliers et l’école en fait partie! Nous sommes aussi conscients que continuer à apprendre à la maison peut représenter tout un défi de conciliation travail-famille. 

L’enseignant(e) de votre enfant exerce un rôle-clé pour diriger son apprentissage et communiquera régulièrement avec lui pour le diriger dans son plan de travail. Nous vous invitons à consulter le portail des élèves pour plus de détails. 

Vous trouverez dans ce portail une panoplie de ressources sous divers formats: lectures, ateliers, liens internet et activités écrites et pratiques. Sans prétendre qu’elles puissent remplacer l’école, ces mesures peuvent tout de même grandement vous aider.

Nous vous invitons à nous aider à enrichir le quotidien de la grande famille du CEPEO en nous envoyant vos suggestions d’activités à faire avec les enfants à la maison accompagnées de photos avec la permission de les publier par courriel à info@cepeo.on.ca ou sur nos médias sociaux. 

Mon rôle en tant que parent

Voici quelques conseils pratiques pour vous appuyer dans l’accompagnement de votre enfant

  • Déterminer votre rythme d’accompagnement de vos enfants selon votre réalité familiale.
  • Se rappeler que les apprentissages à la maison appuient les apprentissages débutés en salle de classe.
  • Profiter des activités de la vie quotidienne pour faire des apprentissages en toute simplicité  en mesurant les ingrédients d’une recette, en écrivant une lettre en français à un membre de la famille ou encore en écoutant les paroles d’une chanson francophone. 
  • Inculquer de saines habitudes de vie à votre famille
  • Bougez avec vos enfants!

Foire aux questions

Pour nous joindre, écrivez-nous par courriel au info@cepeo.on.ca

Questions-réponses sur la COVID-19