AccueilRetour à l’école

COVID-19 | GUIDE ET RESSOURCES

Mise en contexte et introduction

Depuis juin les équipes du CEPEO travaillent à la préparation de la rentrée scolaire pour tous nos élèves, nos apprenants et nos membres du personnel, et ce, en conformité avec les consignes des autorités gouvernementales et en santé publique.

Comme la santé et la sécurité de nos élèves et de notre personnel demeurent notre priorité, les équipes-école mettront en place toute une série de mesures visant à réduire les risques de propagation du virus (par exemple, un horaire régulier de lavage des mains, le port du masque, la distanciation physique, un nettoyage accru et la mise en place de cohortes d’élèves). Vous pouvez prendre connaissance de ces mesures dans le Guide relatif à la réouverture des écoles de l’Ontario du gouvernement provincial de l’Ontario.

Au cours de l’année scolaire 2020-2021, les écoles et les conseils scolaires pourraient avoir à adopter assez rapidement un fonctionnement alternatif à tout moment pendant l’année scolaire selon la situation en matière de santé publique. Les équipes du CEPEO sont mobilisées afin que des plans concrets soient en place, le cas échéant.

Le présent guide s’appuie sur cinq principes directeurs :

  1. La santé et sécurité des élèves et des employés;

  2. Le bien-être et la santé mentale des élèves et des employés;

  3. La continuité de l’apprentissage et de l’enseignement;

  4. La conformité aux lignes directrices du ministère de l’Éducation;

  5. La conformité aux directives et aux recommandations des autorités en santé publique.

Guide de retour à l'école / Back-to-School Guide

Téléchargez le Guide Retour à l’école à l’intention des parents en format PDF en CLIQUANT ICI (dernière mise à jour 22-10-2020).

CLICK HERE for the English translation of the Parents’ Back-to-School Guide (last updated 22-10-2020).

Ces renseignements sont sujets à changement, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des consignes des autorités de santé publique. Consultez régulièrement cette page Web, nos comptes de médias sociaux et vos courriels, afin d’être au courant des plus récents développements.