Veuillez consulter les différentes ressources du gouvernement de l’Ontario et des autorités de santé publique sur la vaccination de la COVID-19 (voir liens plus bas dans la page).
Les membres du personnel non vaccinés ne seront plus tenus de faire un dépistage antigénique rapide trois fois par semaine.
Ressources du gouvernement de l’Ontario
Ressources de Santé publique Ottawa
Conformément à la Loi de 1996 sur le consentement aux soins de santé de la province de l’Ontario, les enfants et les jeunes âgés de 12 à 17 ans pourront donner leur consentement à leur rendez-vous de vaccination. Votre enfant ou votre jeune ne se fera vacciner que s’il est en mesure de prendre la décision et de donner un consentement éclairé. Votre enfant ou votre jeune doit comprendre :
La famille et la personne qui administre le vaccin doivent respecter la décision du jeune, relative à la vaccination. Il est donc possible que votre enfant refuse de se faire vacciner. Santé publique Ottawa (SPO) recommande que les parents et les tuteurs discutent de la vaccination contre la COVID-19 avec leur(s) enfant(s) admissible(s) avant le rendez-vous de vaccination. Le vaccin contre la COVID-19 est volontaire.
Si un enfant ou un jeune est incapable de donner lui-même son consentement, un mandataire spécial (parent ou tuteur) doit donner son consentement.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la vaccination contre la COVID-19, veuillez consulter la foire aux questions, ou la page Ontario.ca/fr/covid-19-vaccination-pour-les-jeunes, ou encore le site VACCINS COVID-19 POUR LES JEUNES DE L’ONTARIO.
Ressources des autres bureaux de santé publique
Processus de divulgation obligatoire du statut vaccinal
Depuis le 7 septembre dernier, le CEPEO a mis en place son processus de divulgation obligatoire du statut de vaccination contre la COVID-19 pour tous ses employés, tel qu’exigé par le ministère de l’Éducation. Les employés sont tenus d’informer leur employeur de leur statut de vaccination. Cette information demeurera confidentielle et ne sera pas transmise au public. Les employés non-vaccinés devront faire régulièrement des tests de dépistage.
Voici l’historique de nos tableaux de données sur la vaccination des employés :