Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUN ÉLÈVE DE L’ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE MILLE-ÎLES OBTIENT UNE PRESTIGIEUSE BOURSE D’ÉTUDES DE 36 000 $

UN ÉLÈVE DE L’ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE MILLE-ÎLES OBTIENT UNE PRESTIGIEUSE BOURSE D’ÉTUDES DE 36 000 $

Pierre Ducharme GauthierOTTAWA, le 16 février 2021 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) ainsi que tout le personnel de l’école secondaire publique Mille-Îles de Kingston, tiennent à féliciter Pierre Ducharme Gauthier, élève de 12e année de cette école, pour l’obtention de la Bourse du Chancelier (Chancellor’s Scholarship) d’une valeur de 36 000 $,  décernée par l’Université Queen’s.

Cette prestigieuse bourse est remise à des étudiants de 12e année ayant, entre autres,  un parcours scolaire exceptionnel, cumulant une moyenne de 90 % et plus dans l’ensemble de leur curriculum de cours. Seuls 50 élèves reçoivent cette bourse annuellement. Chaque candidature est proposée par la direction de l’école fréquentée par l’élève. Pour Sylvain Morel, directeur de l’école secondaire publique Mille-Îles, la fierté est grande : «Depuis son arrivée à notre école, Pierre se démarque par son engagement et sa détermination. Nous sommes fiers de voir le fruit de ses efforts être ainsi récompensé ».

Pierre Ducharme Gauthier est un élève ambitieux, qui rêve depuis son enfance de devenir médecin. Inscrit au programme de Majeure Haute Spécialisation (MHS) en santé et bien-être, il a pu, dès sa 11e année, participer à un stage coopératif à l’hôpital Providence Care à Kingston où il y travaille toujours à titre d’assistant aux patients. Quand est venu le temps de planifier ses études universitaires, Pierre a été séduit par la possibilité de recevoir la Bourse du Chancelier de l’Université Queen’s, bourse qui lui permettra de financer ses études.  

Celui qui veut intégrer la faculté de médecine après son baccalauréat se souviendra toujours du 3 décembre 2020 :  « Avant la fin de ma journée d’école, j’ai reçu un courriel m’annonçant que j’ai été accepté dans les trois programmes auxquels j’ai postulé à l’Université Queen’s. De retour à la maison, j’ai reçu un courriel m’annonçant que j’avais été sélectionné pour la Bourse du Chancelier! »  Cette deuxième nouvelle lui a complètement coupé le souffle, c’est même son père qui a dû terminer la lecture du courriel. Ses parents sont très fiers.

Pour Pierre, les années du secondaire ont été remplies d’expériences enrichissantes.  Il a été membre de plusieurs clubs et d’équipes sportives et a participé à une multitude d’activités parascolaires, en plus de faire du bénévolat. Cette envie de performer et de s’accomplir est une seconde nature pour lui.  La volonté de réussir le fait carburer et le résultat de ses efforts lui revient grandement aujourd’hui, avec en main une prestigieuse bourse d’études.

Le CEPEO et l’école secondaire publique Milles-Îles sont fiers de sa réussite et d’offrir un environnement d’apprentissage bienveillant propice à la réussite des ses élèves et apprenants.

 

Renseignements:
Olivier Pinsonneault
Gestionnaire des relations publiques et des projets corporatifs
T 613-742-8960 poste 2023 C olivier.pinsonneault@cepeo.on.ca