AccueilÀ propos

QUI NOUS SOMMES

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est un des conseils les plus avant-gardistes qui soit. Le CEPEO est au service de 44 écoles élémentaires et secondaires réparties entre Trenton, Pembroke, Ottawa, Hawkesbury et Cornwall.

Ensemble, ils ont à cœur d’assurer le bien-être inclusif des apprenants, de s’ouvrir sur le monde de façon dynamique, de mettre en place des approches pédagogiques novatrices, d’être visionnaires à l’égard du développement durable et de se construire une identité vibrante.

Le CEPEO et les écoles sont entourés de partenaires communautaires complémentaires pour réaliser collectivement ce qu’il se fait de mieux en matière d’éducation francophone dans la région.

À l’échelle provinciale, le CEPEO fait partie d’un ensemble de 3 autres conseils scolaires publiques de langue française, à savoir le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE), le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) et le Conseil scolaire Viamonde.

Mission

Favoriser l’épanouissement de chaque apprenant dans un milieu pluraliste pour contribuer au développement durable de notre communauté francophone

Vision

Créateur d’opportunités accessibles et équitables

Valeurs organisationnelles

Les valeurs du CEPEO