Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

UNE PREMIÈRE VISITE MINISTÉRIELLE À L’ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE

PIERRE-DE-BLOIS FAIT RAYONNER LE NOUVEL ÉTABLISSEMENT 

 

OTTAWA, le 15 octobre 2021 L’école secondaire publique Pierre-de-Blois a reçu, mercredi, la visite exceptionnelle de Stephen Leece, ministre de l’Éducation, et de Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture et députée de la circonscription de Nepean.

Les deux politiciens ont saisi l’occasion pour constater l’ampleur du projet de 23,3 millions de dollars qui offre une école francophone et à la fine pointe de la technologie à la communauté scolaire du CEPEO, depuis l’accueil des premiers élèves et du personnel le 30 octobre dernier.

La ministre s’est réjouit de voir les installations modernes dont bénéficieront les enfants francophones de sa circonscription. « Cet investissement offrira un environnement d’apprentissage de qualité, un choix et une souplesse aux familles, ainsi que de nouvelles possibilités pour les enfants de Nepean », a souligné avec enthousiasme Lisa MacLeod .

« Nous construisons des écoles de pointe et des places en garderie de qualité, à Nepean, avec une ventilation moderne et avec la sécurité en tête », a renchéri le ministre de l’Éducation Stephen Leece.

Visite-du-Ministre-Lecce-et-de-la-Ministre-MacLoed-300x138.jpg

(De gauche à droite : Samia Ouled Ali, conseillère scolaire au CEPEO, Stephe Leece, ministre de l’Éducation,  Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture et députée de la circonscription de Nepean , Sylvie C.R. Tremblay, directrice de l’éducation du CEPEO et Ghislain Proulx, directeur de l’école secondaire publique Pierre-de-Blois)

La directrice de l’éducation, Sylvie C.R. Tremblay, est ravie de l’avancée de la mission du CEPEO.     « C’est gratifiant de voir notre Conseil s’enrichir d’une école qui garantit à nos élèves un milieu de vie scolaire dynamique, chaleureux et innovant. L’ouverture de Pierre-de-Blois met du vent dans nos voiles pour maintenir nos efforts dans la réalisation de nos engagements », a souligné Mme Tremblay.

La conseillère scolaire Samia Ouled Ali est heureuse de voir l’école secondaire publique Pierre-de-Blois profiter d’autant d’enthousiasme. « C’est avec fierté que je témoigne de ce moment historique. L’école est le poumon de notre communauté. Et je me réjouis de voir les occasions d’épanouissement qui s’offrent aux jeunes de ma communauté francophone. Le meilleur reste à venir! », exprime-t-elle.

 

– 30 –

 

Conjuguer l’avenir au présent. Les 44 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 17 500 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 

 

Renseignements:

Caroline  Portelance

Administratrice des relations publiques et des projets corporatifs

T 613 294-0899  C caroline.portelance@cepeo.on.ca