Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

OTTAWA, LE 18 NOVEMBRE 2021 –  Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a procédé aujourd’hui, en grande pompe, à l’inauguration du nouveau pavillon de l’école secondaire publique De La Salle et au lancement des célébrations de son 50e anniversaire.

« Au nom du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, je remercie Patrimoine canadien et le ministère de l’Éducation de l’Ontario pour leur contribution financière respective de 5 858 000 $ et de 6 834 000 $. Grâce à eux, les élèves ont dorénavant accès à un tout nouveau pavillon abritant huit salles de classe spécialisées, deux studios professionnels dédiés aux arts, un gymnase, une salle de musculation et une salle d’aérobie. C’est un très beau cadeau de 50e anniversaire! » a souligné avec enthousiasme le président du CEPEO,  Denis M. Chartrand.

« Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario est fier de cette école qui contribue à l’essor et au dynamisme de notre communauté francophone depuis un demi-siècle. C’est un honneur de pouvoir célébrer aujourd’hui le passé, le présent et le futur avec le lancement des célébrations du 50e anniversaire de l’école secondaire publique De La Salle et en inaugurant ce nouveau pavillon qui offre un environnement d’apprentissage moderne grâce à des espaces créatifs, artistiques et sportifs de qualité et à la fine pointe de la technologie », s’est réjouit la directrice de l’éducation du CEPEO, Sylvie C.R. Tremblay. 

Malgré la pluie, tous ont été accueillis par les élèves du Centre d’excellence artistique de l’Ontario qui ont partagé leurs talents sous plusieurs kiosques menant vers l’événement principal; musique, recueil de poèmes, prestation de danse et exposition de photos ont charmé les invités.

Vous pouvez visionner l’intégralité du lancement officiel du nouveau pavillon et des célébrations du 50e anniversaire de l’école secondaire publique De La Salle en suivant ce lien.

Inauguration-pavillon-De-La-Salle-3-300x216.jpg

Dans l’ordre habituel : Marie-Josée Brosseau – surintendante de l’éducation au CEPEO, Christian-Charle Bouchard – surintendant à l’éducation au CEPEO, Sylvie C.R.  Tremblay – directrice de l’éducation au CEPEO, Philippe Boyle – architecte du projet du nouveau pavillon (Lalande & Doyle Architects Inc.) et ancien élève de l’école secondaire publique De La Salle, Denis M. Chartrand – président du CEPEO, Warsama Abdourahman Aden – conseiller scolaire au CEPEO, Madeleine Meilleure – directrice par intérim du MuséoParc Vanier, Jean-Claude Bergeron – cofondateur et premier coordonnateur du Centre d’excellence artistique de l’Ontario et Iman Hassan – présidente du conseil d’école à l’école secondaire publique De La Salle. À l’arrière, Claude Mathieu – directeur par intérim de l’école secondaire publique De La Salle et Carole Myre – directrice du Centre d’excellence artistique de l’Ontario.

-30-

Conjuguer l’avenir au présent. Les 44 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 17 000 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir. (cepeo.on.ca/RA1718)

 

Renseignements : 

 

Caroline Portelance

Administratrice des relations publiques et des projets corporatifs

Service des communications, du développement et de l’engagement communautaire

C  613 294-0899 | cepeo.on.ca 

medias@cepeo.on.ca