Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesSamia Ouled Ali nommée présidente du CEPEO

Samia Ouled Ali nommée présidente du CEPEO

Samia Ouled AliOTTAWA, le 11 mai 2023 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est heureux d’annoncer la nomination de madame Samia Ouled Ali à titre de présidente du Conseil. Elle assumera la présidence jusqu’à la réunion organisationnelle du Conseil prévue en novembre 2023.

Conseillère scolaire pour le secteur 12 du CEPEO :  Barrhaven-Ouest, Knoxdale-Merivale, Rideau-Jock, Riverside-Sud, Findlay Creek et Barrhaven Est, Samia Ouled Ali occupait le poste de vice-présidente du Conseil depuis 2021. Ayant à cœur l’éducation en langue française, elle s’implique à fond dans de nombreuses associations à l’échelle provinciale et nationale, et ce, depuis qu’elle a été élue conseillère scolaire en 2018. En effet, elle préside le Consortium Centre Jules-Léger (CCJL), en plus d’assumer la vice-présidence de l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) et d’être membre du conseil d’administration de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones du Canada (FNCSF).

« Je remercie mes collègues pour ce vote de confiance. C’est avec beaucoup d’enthousiasme, de bienveillance et d’ouverture que j’assume les fonctions de présidente du CEPEO. De concert avec les membres de la table politique, je continuerai à travailler pour que chaque élève accède à une éducation publique de langue française de qualité, dans un environnement inclusif et sécuritaire pour toutes et tous », de dire Samia Ouled Ali.

La nomination d’une vice-présidence aura lieu lors de la réunion ordinaire du Conseil du 23 mai prochain.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 44 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 17 000 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements: 

Caroline Portelance

Administratrice des projets corporatifs et des relations publiques

T 613 294-0899  C medias@cepeo.on.ca