Des élèves de L’Équinoxe se démarquent aux quilles!
21 juin 2023
Sawyer Jones, élève de 4e année de l’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe, à Pembroke, a su se démarquer cette année aux quilles! Au mois d’avril, elle s’est méritée le titre de championne nationale, lorsqu’elle a remporté la 1re place au tournoi national de quilles organisé par Jeunes Quilleurs du Canada (Youth bowl Canada), où 608 enfants de partout au Canada ont participé.
Parmi ses autres réussites cette année :
- Sawyer s’est qualifiée pour le tournoi Bowler of the Year dans la division Bantam de sa ligue, en tant que Bowler of the Month de décembre.
- Le 22 avril, Sawyer a participé et a remporté le tournoi Bowler of the Year de sa ligue, au Bowldrome d’Opeongo, avec un haut pointage de 279. Elle s’est donc qualifiée pour le tournoi John Lapensee Bowler of the Year à Ottawa.
- Le 30 avril, elle s’est rendue à Kemptville, pour affronter d’autres enfants qui ont remporté le titre Bowler of the Year, dans leurs salles de quilles respectives ; là, elle a gagné de justesse par 2 points, remportant son dernier tournoi de l’année.
- Lors des matchs de ligue cette année, elle a reçu le meilleur triple féminin (le plus haut total de 3 matchs) et son équipe a été couronnée championne de la ligue.
L’objectif principal de Sawyer est de continuer à s’améliorer et, par-dessus tout, de s’amuser. Elle a une vaste expérience avec les tournois, pour son jeune âge, et elle reconnaît qu’elle a eu de belles opportunités qui lui ont permis de réussir dans son sport. Elle reste humble, malgré ses réalisations.
Félicitations Sawyer! Tu es inspirante pour ta passion et ta détermination pour ce sport!
Les quilles, c’est une passion de famille! Hudson Jones, élève de 4e année de L’Équinoxe et frère de Sawyer, s’est aussi démarqué cette année! Il est passé d’un quilleur à 2 mains à un quilleur à une seule main et a fait le plus d’améliorations parmi tous les enfants de la division Bantam cette année. Il a reçu le meilleur triple chez les garçons et il a mené son équipe au championnat des séries éliminatoires.
Il y a d’autres jeunes passionnés des quilles à L’Équinoxe!
- Hudson et Kevin (un autre jeune joueur) ont remporté la ronde interne du Ontario Twosome et ont terminé 3e à Ottawa, ratant de peu une place à la finale provinciale.
- Marshall, élève de la maternelle, vient de terminer sa première année de quilles et a remporté le prix pour le plus haut double. De plus, son équipe était championne de la ligue, dans la division PeeWee.
- Carl Jones, élève du jardin, a terminé sa deuxième saison en PeeWee, remportant le prix très convoité de la moyenne la plus élevée, ainsi que le champion des séries éliminatoires. Comme sa sœur Sawyer, il a également remporté le tournoi de Bowler of the year, dans la division PeeWee, battant Marshall par seulement 3 points, pour également se qualifier pour le tournoi de Kemptville (son premier tournoi régional) – il a terminé 5e et était très fier de son accomplissement.
Continuez à persévérer et nous avons hâte de voir où ce sport vous mènera l’année prochaine!