Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesTROIS NOUVELLES ÉCOLES PUBLIQUES FRANCOPHONES POUR LA RÉGION

TROIS NOUVELLES ÉCOLES PUBLIQUES FRANCOPHONES POUR LA RÉGION

OTTAWA, le 7 juin 2024 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) se réjouit de l’annonce de financement qui permettra la construction de trois nouvelles écoles publiques dans la région. Le gouvernement de l’Ontario confirme qu’il financera les projets suivants:

  • 18 838 763 dollars pour une école secondaire publique (7-12) à Clarence-Rockland de 414 places-élèves. 
  • 33 319 034$  dollars  pour une école secondaire publique (7-12) dans Orléans-Sud de 713 places-élèves.
  • 14 733 130 dollars pour une école élémentaire publique dans le quartier Leitrim de 354 places-élèves ainsi qu’un centre de garde agréé de 49 places.

La présidente du CEPEO, Samia Ouled Ali et le directeur de l’éducation, Christian-Charle Bouchard, se réjouissent également de cette annonce : « Notre conseil scolaire doit répondre à une demande  croissante dans plusieurs secteurs de la région. Nous sommes ravis de ce financement et remercions le gouvernement de l’Ontario, qui a su prendre en compte la démographie en plein essor de la région d’Ottawa et l’importance d’améliorer l’accès à l’enseignement en français dans une école publique accessible à tous », a souligné Mme Ouled Ali.

« Le CEPEO s’est donné la vision d’être un créateur d’opportunités accessibles et équitables. Pour y arriver, nous avons besoin d’installations modernes qui répondent aux besoins de la communauté. La présence de ces nouvelles écoles contribuera à assurer l’épanouissement et la pérennité de notre communauté francophone. Nous sommes ravis que ces communautés grandissantes puissent bientôt bénéficier d’une nouvelle offre de services éducatifs publics de grande qualité en français », a ajouté M. Bouchard.

Le financement octroyé permettra d’améliorer l’accès à l’éducation en français dans le secteur de Clarence-Rockland et de répondre aux besoins liés à la croissance des effectifs scolaires francophones publics dans la région d’Ottawa.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 44 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 18 000 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements : 

Éliane Lafrenière 

Spécialiste des projets corporatifs et des relations publiques

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario