Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLa construction de l’école élémentaire publique Orléans-Sud est entamée !

La construction de l’école élémentaire publique Orléans-Sud est entamée !

Ottawa, le 28 novembre 2024 : Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est ravi d’annoncer que la cérémonie de pelletée de terre pour l’école élémentaire publique Orléans-Sud a eu lieu aujourd’hui, le 28 novembre. Cet événement marque une étape importante dans la mise en place d’établissements d’enseignement exceptionnels pour  la communauté d’Orléans-Sud.

La cérémonie s’est déroulée en présence de dignitaires, de membres de la communauté et de représentants du CEPEO. Cet événement marque officiellement le début de la construction de cet établissement d’enseignement très attendu.

Photo de groupe lors de la pelleté de terre de la nouvelle école Orléans Sud

L’école élémentaire publique Orléans-Sud sera conçue pour offrir un environnement d’apprentissage exceptionnel qui favorise la créativité, l’innovation et la collaboration. Cette école offrira des installations de pointe, des salles de classe modernes et des espaces dynamiques qui encourageront l’épanouissement des élèves.

« Nous sommes très heureux de commencer la construction de l’école élémentaire publique d’Orléans-Sud. Je remercie le gouvernement de l’Ontario pour le financement accordé à ce projet, situé dans un secteur clé de la Ville d’Ottawa où la communauté francophone et francophile, enracinée depuis longtemps dans ce quartier, connaît une croissance importante depuis plusieurs années », a déclaré Samia Ouled Ali, présidente du CEPEO. 

« L’école élémentaire publique Orléans-Sud va répondre non seulement à la demande croissante d’une éducation de qualité en français à Ottawa, mais elle servira également de centre dynamique pour la communauté, en encourageant l’amour de l’apprentissage, en favorisant la réussite des élèves et en renforçant les valeurs du CEPEO. Le vivre-ensemble sera au cœur de cette nouvelle école » a indiqué le directeur de l’éducation du CEPEO, Christian-Charle Bouchard.

L’ouverture officielle de cette école est prévue pour l’année scolaire 2026-2027. En savoir plus ici. 

– 30  –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 44 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 18 000 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir. 

 

Renseignements: 

Maxime Jolicoeur

Conseiller en relations publiques et projets corporatifs

Service des communications

T 613 791-3080  C medias@cepeo.on.ca