Dans une ambiance électrisante et pleine de suspense, s’est déroulé le mercredi 21 février 2024, le tournoi d’improvisation du CEPEO qui a fourni des émotions intenses à travers des performances inspirées. Organisé par l’équipe d’Animation Culturelle, cet événement a réuni, au LabO de l’Université d’Ottawa, 18 équipes talentueuses venues des quatre coins du conseil scolaire pour s’affronter dans des joutes verbales remplies de vivacité.
Le tournoi a débuté par une phase de qualification où chaque équipe a démontré sa capacité à improviser sur des thèmes variés: du comique au dramatique, en passant par l’absurde. Les 140 participants du niveau intermédiaire aussi bien que du niveau secondaire, ont fait preuve d’une incroyable inventivité en présentant des scènes diversifiées remplies de personnages originaux.
Toutes les équipes ont ensuite accédé à la phase éliminatoire, où la compétition a monté d’un cran. Pour remporter la faveur du public, les joueuses et joueurs se sont dépassés sous le regard observateur des arbitres.
Après une série de confrontations palpitantes, les équipes gagnantes ont été déterminées. Du côté des 7e et 8e année, les Aigles Bleus de l’Académie de la Seigneurie ont remporté la victoire face aux Astros de Marc-Garneau. Chez les 9-12, les Bûcherons de De La Salle ont prévalu sur les Titans de Gisèle-Lalonde.
Au-delà des gagnants, c’est l’esprit de camaraderie et de célébration de la créativité qui a marqué cet événement, rappelant à tous que dans l’improvisation, la véritable médaille est le plaisir de jouer et de s’amuser en français.
Un merci à nos partenaires qui ont rendu cet événement possible, l’Université d’Ottawa, La Cité et Créations In Vivo.
Voici quelques photos! Cliquer sur l’image pour l’agrandir.