Au cours des dernières semaines, les conseillères en petite enfance ont pris part à plusieurs initiatives essentielles visant à soutenir la santé et le développement des enfants dans nos écoles. Elles ont offert une formation portant sur la santé mentale des adultes, destinée aux superviseurs et superviseures des services de garde. Cette formation visait à outiller les participants sur les outils et stratégies pour mieux prendre soin de soi et de leur équipe.
Elles ont également participé à une formation sur la santé mentale des enfants, offerte aux éducateurs et éducatrices dans nos écoles ainsi qu’au personnel éducateur des services de garde partenaires. Ce cycle est le fruit d’une belle collaboration entre plusieurs équipes du service éducatif: petite enfance, maternelle-jardin ainsi que bien-être et santé mentale, permettant d’assurer une approche cohérente et intégrée du soutien aux élèves dès leur jeune âge.
Enfin, les conseillères ont représenté fièrement le droit à l’éducation lors d’un kiosque dédié, tenu à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfant, le 20 novembre au centre des services communautaires Vanier. Leur présence a permis de sensibiliser la communauté à l’importance de garantir à chaque enfant un environnement éducatif inclusif, sécuritaire et épanouissant.
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos services et programmes de la Petite Enfance.
