AccueilRetour à l’écoleSanté mentale et bien-être

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez une urgence en matière de santé mentale ou de dépendance, veuillez vous rendre aux services d’urgence de votre hôpital local ou appelez le 9-1-1. Même en ces temps inhabituels, il est important d’obtenir l’aide immédiate dont vous avez besoin. Il y a des gens prêts et disponibles pour vous aider.

Si vous n’êtes pas certain s’il s’agit d’une urgence ou si vous avez simplement besoin de parler de la situation, contactez Télésanté Ontario au 1-866-797-0000, ou la ligne de crise pour enfants et adolescents de votre région.

Les enfants et les jeunes peuvent parler à un conseiller 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en communiquant avec Jeunesse, J’écoute au 1-800-668-6868 ou en envoyant le message texto PARLER au 686868.

Le CEPEO met à la disposition des élèves un soutien supplémentaire en cas de problèmes de santé mentale du 6 juillet au 31 août. Nous offrons des services d’appui en travail social sur rendez-vous aux élèves aux prises avec de l’anxiété, de la dépression ou des idéations suicidaires.  Veuillez compléter ce formulaire de demande en cas de besoin. Un suivi sera assuré dans les plus brefs délais afin de soutenir votre enfant et de le diriger, au besoin, vers les ressources communautaires appropriées. 


CEPEO_RAE_Fiche_2_Le_Bien-être-232x300.jpgLes enfants, les adolescents et les adultes peuvent éprouver toute une série d’émotions dans le contexte actuel.  Tous ces sentiments sont naturels pendant la période que nous vivons présentement. Voici des astuces qui peuvent vous aider à assurer votre bien-être et celui de vos proches. Cliquez sur l’image pour découvrir des conseils pour un été des plus sereins!

Consultez une panoplie de ressources au sujet du bien-être et de la santé mentale dans la rubrique réservée à cet effet dans la section Parents du portail CEPEO chez moi.

 

 


CEPEO_RAE_Fiche_1_Les-Mesure_dHygiene-2-232x300.jpg

Afin de vous aider à maintenir la santé et de profiter pleinement de l’été, le CEPEO vous rappelle l’importance de bien suivre les mesures d’hygiène courantes. Cliquez sur l’image pour consulter l’info-fiche de conseils pratiques!