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Présentation au Conseil

Lors des réunions publiques du Conseil, les membres de la communauté ont la possibilité de faire des présentations officielles devant le Conseil ou l’un des comités afin de lui faire part de certaines recommandations, requêtes, suggestions ou autres.

Démarches à suivre

Pour faire une présentation aux membres du Conseil, veuillez soumettre tous les documents pertinents à la personne responsable au secrétariat au moins sept jours avant la réunion, indiquant :

  • le nom des personnes ou de l’organisme représenté;
  • les motifs de la demande;
  • le nom et l’adresse de chaque porte-parole.

La salle de rencontre du Conseil est munie d’appareils technologiques permettant, par exemple, d’offrir une présentation appuyée d’une projection PowerPoint. Une fois que l’information est reçue, la personne responsable au secrétariat, qui prépare la documentation pertinente à la présidence, vous informera ensuite de:

  • la date de la réunion
  • l’endroit où elle sera tenue
  • l’heure à laquelle l’exposé pourra être présenté.

Personne responsable

Tara Gray
Adjointe exécutive – affaires du Conseil
Bureau de la direction de l’éducation
Courriel : tara.gray@cepeo.on.ca
Tél. : 613 742-8960, poste 2200

Durant la présentation

Les porte-paroles de la présentation:

  • sont accueillis par la présidence
  • disposent de dix minutes pour faire leur présentation
  • sont autorisés à présenter leur exposé sans être interrompus

Toutefois, si la présidence juge:

  • que les propos sont déplacés,
  • qu’ils portent atteinte à la réputation d’une personne,
  • qu’ils sont susceptibles de nuire aux intérêts du Conseil,

La présidence peut:

  • interrompre l’intervenant(e),
  • mettre fin à sa présentation,
  • demander que la présentation se déroule à huis clos.

La présentation sera officiellement reçue par le Conseil lors de la même réunion.

L’exposé terminé, la présidence demande aux membres du Conseil s’ils désirent obtenir des éclaircissements et une fois que tous les aspects de la question soulevée ont été tirés au clair, elle remercie l’intervenant(e) en l’informant que, le cas échéant, le Conseil ou un de ses comités étudiera la question au moment opportun.

Pour plus de renseignements, consulter la page 22/38 de la Politique d’audition de contribuables et de délégations.