Consultez régulièrement cette section pour prendre connaissance
des plus récentes mises à jour.
Le CEPEO a remplacé son système d’information scolaire le 12 juillet 2022 et poursuivra les travaux durant l’automne.
Ce système informatisé permet la gestion sécuritaire des données des élèves du Conseil. C’est un outil administratif et d’analyse essentiel au bon fonctionnement de nos écoles. On s’en sert pour gérer les dossiers et préparer des rapports sur les écoles et les programmes que nous offrons. Le ministère de l’Éducation puise à même ces renseignements pour élaborer ses politiques.
Les systèmes d’information scolaire contiennent les données démographiques de l’élève, les bulletins, les relevés de notes, les plans d’enseignement individualisé (PEI), les horaires, l’assiduité, etc.
Le Portail Parents actuel a été remplacé par le nouveau Portail Famille qui sera déployé graduellement et donnera accès par étape aux différentes composantes du dossier de l’élève. N.B.: Le nouveau Portail Famille, tout comme le Portail Parents, est le point d’accès des parents aux données de leur(s) enfant(s) inscrits dans une école du CEPEO.
L’implantation du nouveau système d’information scolaire et la mise en place du nouveau portail s’échelonnera tout au long de l’année scolaire 2022-2023. Nous procéderons à son amélioration continue dans les années subséquentes.
Le processus d’inscription sera aussi sujet à des changements au cours de l’implantation du nouveau système. Pour procéder à l’inscription d’un ou plusieurs enfant(s), on se référera à la page web dédiée (https://cepeo.on.ca/inscriptions/) qui répondra à vos questions.
Les fonctionnalités du nouveau Portail Famille seront déployées progressivement au courant de l’année 2022-2023. Afin de vous permettre de savoir quelles sont les fonctionnalités qui sont disponibles présentement dans le portail Famille et comment accéder aux fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles dans le Portail Famille, veuillez cliquez ci-dessous, selon votre situation.
Pour les parents ayant accès au Portail Famille : les parents qui souhaitent inscrire un nouvel élève au CEPEO et/ou les parents d’élèves de la 9e à la 12e année (avec ou sans autre membre de la famille entre la maternelle et la 8e année).
Pour les parents n’ayant pas encore accès au Portail Famille : parents d’élèves de la maternelle à la 8e année
GUIDE POUR LES NOUVEAUX PARENTS : Étapes de création et d’activation d’un compte utilisateur sur le Portail Famille
GUIDE POUR LES PARENTS EXISTANTS : Étapes de création et d’activation de votre compte dans le Portail Famille d’Aspen
GUIDE : Navigation du Portail Famille
GUIDE D’INSCRIPTION EN LIGNE POUR TOUS LES PARENTS : Étapes pour l’inscription en ligne à partir du Portail Famille d’Aspen
GUIDE : Consentement à la divulgation de renseignement photographique
Pour tout besoin d’assistance liée à l’accès ou à la navigation du nouveau Portail, veuillez communiquer avec le centre d’aide aux utilisateurs à portail.famille@cepeo.on.ca ou composer le 613-742-8960, poste 3003.