AccueilGuides d’utilisation du Portail FamilleGuide pour les nouveaux parents

Guide d’activation pour les nouveaux parents - Portail Famille/Aspen

*Accès au guide pour les nouveaux parents en format PDF.

RAPPEL :

Définition : Un NOUVEAU PARENT est un parent, tuteur ou tutrice d’enfant(s) qui s’inscrit pour la première fois dans une école du CEPEO.

IMPORTANT :

Nous vous prions de ne pas utiliser l’application mobile du Portail Famille. Cette dernière n’est pas en fonction en ce moment. Veuillez choisir la version Desktop.

 


 

ÉTAPE 1 : Création de votre compte

➔ Veuillez cliquer ici, puis choisir l’hyperlien bleu Demander un compte sous la boite de l’identifiant de connexion.

pf1.jpg

➔ Dans la prochaine fenêtre, sélectionnez l’option Je suis un nouveau parent dans le conseil scolaire et cliquez sur le bouton Étape suivante.

pf2.jpg

➔ Remplissez les champs obligatoires, puis cliquez sur le bouton Étape suivante. Les champs obligatoires sont identifiés avec un astérisque rouge (*).

pf3.jpg

➔ Remplissez les champs obligatoires, puis cliquez sur le bouton Créer mon compte. Les champs obligatoires sont identifiés avec un astérisque rouge (*).

pf4.jpg

Une fenêtre de confirmation s’affichera.

pf5.jpg

➔ Cliquez sur le bouton Fermer puis continuez avec l’étape

 

ÉTAPE 2 : Validation du compte

Vérifiez votre boîte courriel et ouvrez le message de bienvenue envoyé par le système d’information scolaire Aspen.

pf6.jpg

➔ Cliquez sur l’hyperlien bleu cliquer ici pour effectuer la validation de votre courriel. Une fenêtre de validation s’ouvrira et vous indiquera que la validation est complétée.

➔ Cliquez sur le bouton Fermer.

pf7.png

Vous êtes dorénavant en mesure de naviguer dans votre Portail Famille. Vous pouvez vous connecter au Portail Famille/Aspen en utilisant le courriel et le mot de passe utilisés lors de la création de votre compte.

Veuillez ignorer le message stipulant qu’un administrateur fera la vérification des paramètres de votre compte.

pf8.jpg

 

OPTION : Définir les paramètres de langue de votre portail

Dans le système d’information scolaire Aspen, il est possible de choisir un paramètre de langue selon vos préférences.

➔ À partir de la page d’accueil, cliquez sur le bouton Définir les préférences situé sous votre nom d’utilisateur, en haut à droite de l’écran.

pf9-1024x133.png

➔ Vous pouvez faire le choix de la langue sous le paramètre régional.

 

➔ Astuce : Si vous choisissez l’anglais, il est préférable de choisir l’option English (dd/mm/yyyy). Ensuite, cliquez sur le bouton OK.

pf10.jpg

 

Pour tout besoin d’assistance liée à l’accès ou à la navigation du Portail Famille/Aspen, veuillez communiquer les informations suivantes au Centre d’aide aux utilisateurs :

  • l’adresse courriel utilisée pour la création du compte Portail Famille/Aspen
  • le nom(s) et prénom(s) des enfant(s) inscrit(s) dans une école du CEPEO
  • le niveau de(s) enfant(s)
  • Indiquez votre difficulté :
    • Je n’arrive pas à créer mon compte sur le Portail Famille/Aspen
    • Je n’arrive pas à me connecter à mon compte sur le Portail Famille/Aspen
    • Je n’ai pas reçu/j’ai perdu le code sécurité me permettant de créer mon compte sur le Portail Famille
    • Lors de la création de mon compte sur le Portail Famille/Aspen, je reçois le message d’erreur suivant « Échec de validation-aucune correspondance n’a été trouvé »
    • Il manque un ou plusieurs enfants sur mon compte
    • Autre, précisez :

Vous pouvez transmettre ces informations en écrivant à portail.famille@cepeo.on.ca ou composer le 613-742-8960, poste 3003. Veuillez s’il vous plaît à nous laisser un message détaillé ainsi que votre numéro de téléphone.

Consulter les autres guides :