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Navigation sur le Portail Famille/Aspen

*Accès au guide de navigation du Portail Famille/Aspen en format PDF.

Comment accéder au Portail Famille/Aspen ?

En tant que parent, tuteur ou tutrice, vous avez besoin d’un seul compte pour accéder aux informations de tous vos enfants.

Étape 1 : Ouvrez votre navigateur web (Edge, Google Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour vous connecter à Internet.
*Important : Assurez-vous de désactiver tout bloqueur de fenêtres contextuelles que vous avez activé pour votre navigateur web.

Étape 2 : Veuillez cliquer ici pour accéder à la page de connexion du Portail Famille/Aspen.

Étape 3 : Saisissez votre identifiant de connexion et votre mot de passe (consultez la section Foire aux questions si vous ne savez pas où les trouver).

Étape 4 : Lors de votre première connexion, vous serez invité à définir une question de sécurité pour la récupération de votre mot de passe.

Poursuivez en cliquant sur le bouton Soumettre et votre page d’accueil apparaîtra.

Coup d’œil sur le Portail Famille/Aspen

Les onglets du haut :

Capture d'écran du Portail Famille

Les onglets latéraux :

Portail-famille-onglet-lateraux-98x300.png

 

DÉTAILS

Contient les détails : Données démographiques, Adresse, Formulaires Parents, Photo, Assiduité de votre enfant

 

RELEVÉS DE NOTES

Conditions d’obtention du diplôme d’études secondaires : Répertoire des crédits complétés (Élève du secondaire uniquement)

 

EMPLOI DU TEMPS

Horaire : Permets de visualiser l’emploi du temps de l’élève

 

ADHÉSION

Affiche l’historique des inscriptions au sein du Conseil

 

DOCUMENTS

Possibilité de télécharger et d’imprimer les bulletins (format Pdf), et les différents formulaires.

 

NOTIFICATION

Possibilité d’abonnement aux notifications par courriel

 

Foires aux questions

Où puis-je trouver mon identifiant de connexion et mot de passe ?

➔ Votre identifiant (ID) est votre adresse courriel.

Le mot de passe est celui que vous avez choisi lors de la création de votre compte sur le Portail Famille/Aspen.

 

Si je suis un parent qui à inscrit son enfant/ses enfants dans une école du CEPEO en soumettant un formulaire papier. Comment est-ce que je fais pour obtenir mon compte dans le Portail Famille ?

➔  Veuillez communiquer avec un membre du centre d’aide aux utilisateurs à portail.famille@cepeo.on.ca ou composer le 613 742-8960, poste 3003.

 

Si je perds mon mot de passe pour le Portail Famille/Aspen, comment dois-je procéder ?

➔ Veuillez communiquer avec un membre du centre d’aide aux utilisateurs à portail.famille@cepeo.on.ca ou composer le 613 742-8960, poste 3003.

 

Comment changer mon adresse courriel ou mon mot de passe ?

Connectez-vous au Portail Famille/Aspen.

➔ Dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez sur votre nom, puis sur le bouton Définir les préférences.

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➔ Cliquez sur l’onglet Sécurité. Vous allez pouvoir définir plusieurs de vos préférences d’utilisateur (trice), y compris les éléments suivants :

  • Adresse courriel
  • Mot de passe
  • Question de sécurité et réponse

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Important : Tout changement d’adresse physique doit être effectué en personne auprès de votre école avec la documentation requise.

 

Le système ne reconnait pas mon adresse courriel, que dois-je faire ?

➔ Veuillez communiquer avec un membre du centre d’aide aux utilisateurs à portail.famille@cepeo.on.ca ou composer le 613 742-8960, poste 3003.

 

Où vais-je trouver l’horaire de mon enfant pour la nouvelle année scolaire lorsqu’il sera publié dans le Portail Famille ?

➔ Connectez-vous au Portail Famille/Aspen.

➔ Une fois que vous vous êtes connectés avec succès, cliquez sur l’onglet supérieur Famille, puis sur l’onglet latéral HORAIRE et l’horaire de votre enfant apparaîtra.

 

Je me suis connecté au Portail Famille, mais je ne vois pas d’informations pour chacun de mes enfants. Que dois-je faire ?

➔ Veuillez communiquer avec un membre du centre d’aide aux utilisateurs à portail.famille@cepeo.on.ca ou composer le 613 742-8960, poste 3003.

Assistance

 

Pour tout besoin d’assistance liée à l’accès ou à la navigation du Portail Famille/Aspen, veuillez communiquer les informations suivantes au Centre d’aide aux utilisateurs :

  • l’adresse courriel utilisée pour la création du compte Portail Famille/Aspen
  • le nom(s) et prénom(s) des enfant(s) inscrit(s) dans une école du CEPEO
  • le niveau de(s) enfant(s)
  • Indiquez votre difficulté :
    • Je n’arrive pas à créer mon compte sur le Portail Famille/Aspen
    • Je n’arrive pas à me connecter à mon compte sur le Portail Famille/Aspen
    • Je n’ai pas reçu/j’ai perdu le code sécurité me permettant de créer mon compte sur le Portail Famille/Aspen
    • Lors de la création de mon compte sur le Portail Famille/Aspen, je reçois le message d’erreur suivant « Échec de validation-aucune correspondance n’a été trouvé »
    • Il manque un ou plusieurs enfants sur mon compte 
    • Autre, précisez : 

Vous pouvez transmettre ces informations en écrivant à portail.famille@cepeo.on.ca ou composer le 613-742-8960, poste 3003. Veuillez s’il vous plaît à nous laisser un message détaillé ainsi que votre numéro de téléphone.

 

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