Mot de la présidente et de la directrice de l’éducation
Membres du Conseil et équipe de gestion
L’année scolaire 2021-2022 a encore une fois été teintée par la pandémie et ce, pour une troisième année scolaire consécutive. Cette réalité a rendu notre communauté scolaire plus forte et nous a incités à continuer à innover et à nous développer. Nous avons ainsi pu consolider nos acquis tout en continuant à prendre soin de nos communautés scolaires avec assurance.
Nous avons été impressionnées par la capacité d’adaptation de nos élèves, de nos apprenantes et de nos apprenants, des parents et des membres de nos communautés scolaires qui ont su naviguer dans ces eaux troubles avec courage et résilience. Nous sommes reconnaissantes aux membres du personnel dont l’engagement et le dévouement ont été inébranlables. Ils ont su maintenir, voire amplifier, un cadre d’apprentissage et de travail bienveillant et sécuritaire pour les élèves et pour leurs collègues.
En parcourant ce rapport annuel, vous constaterez que le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est en bonne santé et poursuit sa croissance. Notamment, nous avons terminé ou amorcé plusieurs projets d’infrastructures. Nous sommes fières de ces réalisations qui bénéficient ultimement à chacun des 17 065 élèves, leur famille, les membres de notre personnel, nos partenaires et l’ensemble des communautés sur notre territoire.
C’est en gardant le cap sur nos valeurs de bienveillance, de pluralisme, d’innovation et d’excellence que nous avons réussi à nous dépasser.
Nous remercions les parents, les tutrices, les tuteurs et nos précieux partenaires pour leur appui de tous les instants. Leur collaboration, jointe à l’engagement de notre personnel, nous permet d’entrevoir l’avenir du CEPEO avec enthousiasme.
Nous sommes la bienveillance et l’excellence.
Nous sommes l’innovation et le pluralisme.
Nous sommes le CEPEO.