AccueilProgrammesPalier préscolaireCadre éducatif préscolaire

Cadre éducatif préscolaire

En Ontario, le domaine de la petite enfance est en pleine transformation. Depuis 2010, nous assistons à de grands changements, tel le transfert de la responsabilité des services de garde du ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse au ministère de l’Éducation afin de créer un système intégré de services et de mieux soutenir les transitions pour les enfants et les familles.

Le CEPEO est aujourd’hui très fier de vous présenter son Cadre éducatif préscolaire, dont le butes d’assurer un meilleur continuum d’apprentissage pour les jeunes enfants entre les services de garde préscolaires et le programme PMJE. Cette ressource pédagogique s’appuie sur les meilleures expertises dans le domaine de l’éducation de la petite enfance. Le Cadre éducatif préscolaire favorise la communication entre les différents intervenants, qu’ils travaillent au CEPEO ou au sein d’organismes partenaires offrant les services de garde dans nos écoles.

Finalement, ce Cadre concrétise les fondements du document Comment apprend-on? Pédagogie de l’Ontario pour la petite enfance, dont la mise en œuvre est mandatée par la Loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfance; ainsi que ceux du document intitulé L’apprentissage des jeunes enfants à la portée de tous dès aujourd’hui (AJEPTA).