Pour de plus amples renseignements au sujet de l’inscription :
Découvrez l’ensemble des documents requis pour l’inscription de votre enfant dans nos écoles.
Après avoir réuni tous les documents suivants, vous pouvez procéder à l’inscription en ligne via le Portail Famille ou directement auprès de l’école. Une fois que l’inscription en ligne a été reçue, l’école ou le Bureau des admissions du CEPEO communiquera avec vous afin d’obtenir une copie de vos documents.
Certificat de naissance ou d’adoption émis par une autorité civile contenant les renseignement suivants :
Exemples :
Documents facultatifs :
Les deux documents ci-dessous sont requis :
1 – Preuve de citoyenneté canadienne d’au moins un des parents qui a la garde légale de l’enfant (un des documents ci-dessous est nécessaire) :
Exemples :
Si le certificat de l’enfant est dans une autre langue que le français ou l’anglais, une traduction certifiée du certificat de naissance officielle est requise.
2 – Preuve que ce parent répond à un des trois critères suivants :
*critère vérifié lors d’un entretien avec un autorité de l’école.
Si vous ne pouvez pas présenter les deux preuves ci-dessus, merci de remplir ce formulaire et de le retourner à l’école.
Si au moins un des parents n’est pas en mesure de fournir une preuve de citoyenneté canadienne, veuillez fournir :
Exemples :
2. Le formulaire de renseignements sur la citoyenneté, l’immigration et le parcours scolaire de l’élève rempli.
L’un des documents valide ci-dessous est nécessaire :
Documents facultatifs :