À propos

École élémentaire publique Kanata-Stittsville

Kanata-Stittsville.png
Le 14 août 2020, le CEPEO annonçait avec grand plaisir la construction d’une école élémentaire publique dans le quartier Kanata-Stittsville à Ottawa. Un financement de 12 463 546 $ du gouvernement de l’Ontario permettra l’ouverture d’une école de
475 places-élèves ainsi que d’une garderie pouvant accueillir 10 poupons, 15 bambins et 24 enfants d’âge préscolaire.

La nouvelle école sera située au 755 promenade Cope, sur un terrain de 7,12 acres. Elle permettra de soulager la surpopulation de l’école élémentaire et secondaire publique Maurice-Lapointe et d’offrir des services éducatifs de haute qualité en français aux élèves de la  communauté de Kanata Stitsville.

« Notre conseil scolaire doit répondre à une demande croissante dans l’Ouest de la ville d’Ottawa. Nous sommes ravis de cette annonce et remercions le ministère de l’Éducation de l’Ontario, qui a su prendre en compte la démographie en plein essor de la communauté francophone du quartier Kanata-Stitsville. La présence de cette nouvelle école contribuera à assurer l’épanouissement et la pérennité de notre communauté francophone dans ce secteur en forte croissance. »

Grands jalons du projet

  • janvier 2019 : Un terrain est acheté par le CEPEO au 755 promenade Cope pour la construction éventuelle d’une école secondaire publique.
  • 14 août 2020 :  Le CEPEO obtient le financement et annonce la construction de la nouvelle école : consultez le communiqué de presse.
  • mars à mai 2021 : Le CEPEO consulte la communauté scolaire sur les tracés proposés pour le nouveau secteur de fréquentation. Voir la section Consultations publiques ci-dessous.
  • 25 mai 2021 : Le CEPEO adopte le nouveau secteur de fréquentation de la future école élémentaire publique Kanata Stittsville lors de sa réunion ordinaire.
  • Décembre 2022 : Date de début de la construction.
  • Été 2025 : Date prévue pour l’achèvement des travaux de construction.
  • Septembre 2025 : Ouverture prévue des nouvelles installations.

Nous joindre

Pour toutes questions au sujet de ce projet, veuillez nous écrire au kanata-stittsville@cepeo.on.ca.