Le 14 août 2020, le CEPEO annonçait avec grand plaisir la construction d’une école élémentaire publique dans le quartier Kanata-Stittsville à Ottawa. Un financement de 12 463 546 $ du gouvernement de l’Ontario permettra l’ouverture d’une école de 475 places-élèves ainsi que d’une garderie pouvant accueillir 10 poupons, 15 bambins et 24 enfants d’âge préscolaire.
La nouvelle école sera située au 755 promenade Cope, sur un terrain de 7,12 acres. Elle permettra de soulager la surpopulation de l’école élémentaire et secondaire publique Maurice-Lapointe et d’offrir des services éducatifs de haute qualité en français aux élèves de la communauté de Kanata Stitsville.
« Notre conseil scolaire doit répondre à une demande croissante dans l’Ouest de la ville d’Ottawa. Nous sommes ravis de cette annonce et remercions le ministère de l’Éducation de l’Ontario, qui a su prendre en compte la démographie en plein essor de la communauté francophone du quartier Kanata-Stitsville. La présence de cette nouvelle école contribuera à assurer l’épanouissement et la pérennité de notre communauté francophone dans ce secteur en forte croissance. »
Pour toutes questions au sujet de ce projet, veuillez nous écrire au kanata-stittsville@cepeo.on.ca.