ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE LOUISE-ARBOUR

Logo de l'école éléments publique Louise Arbour

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) se réjouit de l’annonce du gouvernement de l’Ontario de l’octroi d’un financement de 14,5 millions de dollars, qui permettra  la construction d’un nouvel édifice qui abritera l’école élémentaire publique Louise-Arbour.

Le projet permettra de créer :

  • 449 places pour les élèves de la maternelle à la 6e année
  • 49 nouvelles places en services de garde d’enfants agréés
  • 3 nouvelles salles dédiées aux services de garde d’enfants

« Cette annonce est attendue depuis des années par la communauté scolaire de l’école élémentaire publique Louise-Arbour. Nous remercions le ministère de l’Éducation de l’Ontario, qui, par cet investissement de 14,5 millions de dollars, contribue à consolider la place de l’éducation publique en français au cœur de la capitale nationale. Nous tenons à souligner l’engagement exceptionnel de toute la communauté scolaire derrière ce projet rassembleur et sommes ravies de voir leurs efforts être aujourd’hui récompensés », soulignent la présidente du CEPEO, Jacinthe Marcil et la directrice de l’éducation, Sylvie C.R. Tremblay.

« La nouvelle école élémentaire publique Louise-Arbour est une excellente nouvelle pour notre collectivité, » a déclaré Sam Oosterhoff, le député provincial de Niagara-Ouest. « Nous sommes convaincus que les élèves méritent de poursuivre leur apprentissage en personne, dans des locaux modernes, reliés à Internet, accessibles et dotés de très bons systèmes de ventilation. C’est pourquoi notre gouvernement octroie cet investissement majeur qui permettra d’accélérer les travaux de construction pour que les parents, les élèves et les collectivités puissent en profiter. », a pour sa part déclaré le ministre de l’Éducation Stephen Lecce.

L’école élémentaire publique Louise-Arbour dessert depuis 2017 la communauté francophone du centre-ville d’Ottawa. Elle est actuellement située au 175 rue Beech, dans un édifice appartenant au Ottawa Catholic School Board.

Le nouvel édifice aura lui aussi pignon sur rue au centre-ville d’Ottawa. Son emplacement sera dévoilé au cours des prochains mois. Il devrait ouvrir ses portes lors de l’année scolaire 2024-2025.

Site Web de l’école