Dès sa création, en 1998, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) s’est engagé à offrir une éducation de haute qualité en langue française et à investir avec confiance dans les apprenants, bâtisseurs de la société. Le CEPEO est construit sur des valeurs organisationnelles, linguistiques et communautaires solides. Les notions d’accueil, de pluralisme, de bienveillance et d’excellence et d’innovation sont intégrées à la vie quotidienne.
Découvrez les prochains grands chantiers en construction au CEPEO avec le soutien du gouvernement de l’Ontario. Restez à l’affût des nouveaux projets, de l’état d’avancement de ceux-ci et participez aux consultations publiques.
Le CEPEO se réjouit de l’annonce de financement qui permettra la construction de trois nouvelles écoles publiques dans la région. Le gouvernement de l’Ontario confirme qu’il financera les projets suivants:
- 18 838 763 dollars pour une école secondaire publique (7-12) à Clarence-Rockland de 414 places-élèves.
- 33 319 034$ dollars pour une école secondaire publique (7-12) dans Orléans-Sud de 713 places-élèves.14
- 733 130 dollars pour une école élémentaire publique dans le quartier Leitrim de 354 places-élèves ainsi qu’un centre de garde agréé de 49 places.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué suivant.