La Journée des enseignant(e)s a lieu chaque année le 5 octobre pour célébrer les enseignants à travers le monde. Sylvie C.R. Tremblay, Directrice de l’éducation, a écrit un mot pour l’occasion.
Chers membres du personnel enseignant,
En cette Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, je tiens à vous partager mon admiration et surtout, à exprimer ma reconnaissance. Il est tentant de se laisser bercer par l’idée que l’enseignement est une vocation, mais cette année, je crois qu’on peut qualifier l’enseignement comme étant un dépassement de soi.
Je suis consciente que votre travail n’a pas été facile depuis le début de la pandémie et que le manque de normalité est toujours au cœur de votre quotidien. Malgré tout, vous réussissez à faire en sorte que nos élèves et nos apprenants continuent à apprendre et à s’épanouir dans un contexte bienveillant.
Merci, merci, merci !
Votre engagement et votre passion percent votre masque, en présentiel, et l’écran, en virtuel. Les élèves et les apprenants sont choyés de vous avoir dans leur vie. Le CEPEO est privilégié de vous compter dans son équipe.
Vous êtes l’excellence et la bienveillance.
Vous êtes l’innovation et le pluralisme.
Vous êtes le CEPEO.
Bonne journée des enseignantes et des enseignants!
Sylvie C.R. Tremblay
Directrice de l’éducation