Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesDEUX NOUVELLES ÉCOLES PUBLIQUES FRANCOPHONES POUR LA RÉGION D’OTTAWA ET L’EST ONTARIEN!

DEUX NOUVELLES ÉCOLES PUBLIQUES FRANCOPHONES POUR LA RÉGION D’OTTAWA ET L’EST ONTARIEN!

OTTAWA, le 29 janvier 2025 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) se réjouit de l’annonce de financement qui permettra la construction de deux nouvelles écoles publiques dans la région d’Ottawa et de l’Est ontarien. Le gouvernement confirme qu’il financera les projets suivants:

  • Financement de 40,8 millions de dollars pour une école secondaire publique au centre-ville d’Ottawa de 731 places-élèves et 49 places en services de garde agréés. 
  • Financement de 15,2 millions de dollars pour une école élémentaire publique à Russell de 268 places-élèves et 49 places en services de garde agréés.

 

La présidente du CEPEO, Samia Ouled Ali et le directeur de l’éducation, Christian-Charle Bouchard, accueillent cette annonce avec bonheur: « Notre conseil scolaire se réjouit de répondre à une demande grandissante dans plusieurs secteurs de notre vaste territoire. Nous accueillons avec gratitude ce financement et remercions le gouvernement de l’Ontario d’avoir reconnu la croissance démographique dynamique d’Ottawa et de l’Est ontarien ainsi que l’importance de favoriser l’accès à une éducation publique en français en Ontario », a souligné Mme Ouled Ali.

 

Le financement octroyé permettra d’améliorer l’accès à l’éducation en français dans la région d’Ottawa et de répondre aux besoins liés à la croissance des effectifs scolaires francophones publics.

 

« Le CEPEO aspire à être un catalyseur d’opportunités accessibles et équitables. Pour concrétiser cette vision, des infrastructures modernes qui sont adaptées aux besoins de la communauté sont essentielles. L’ajout de ces nouvelles écoles jouera un rôle important dans l’épanouissement de notre communauté francophone. Nous sommes ravis que ces communautés en pleine expansion puissent bientôt bénéficier d’un vaste réseau d’écoles publiques francophones offrant une éducation de grande qualité », a ajouté M. Bouchard.

 

Pour suivre l’avancement de nos multiples écoles à venir, nous vous invitons à consulter cette page web

– 30 –

 

 

Conjuguer l’avenir au présent. Les 44 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 18 000 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 

Renseignements : 

Maxime Jolicoeur 

Conseiller en relations publiques et projets corporatifs 

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

T 613 742-8960, poste 2294 • M 613 791-3080